Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : ANGE DAGARET-DASSAUD, « Henri Konan Bédié n’est pas éternel »

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 3 Septembre 2021 à 23:45 | Lu 177 fois


Des rumeurs persistantes réchauffées par les récentes déclarations du ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, font état d'un conflit de génération au sein du PDCI-RDA avec en perspective, l'élection présidentielle de 2025. Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA dans des propos rapportés par la page Mel Essis tv, ce vendredi 3 septembre 2021, a tenu à clarifier les choses sur la question.


Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA
Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA

 


« Un parti comme le PDCI-RDA, qui a survécu à un coup d’Etat, à tous les complots politiques contre son existence, ne peut plus s'autoriser un quelconque désordre politique en son sein. Aujourd'hui, ni demain! », a-t-il déclaré. Ajoutant, « aussi bien que toutes les ambitions politiques et présidentialistes en son sein sont légitimes, elles doivent s'exprimer dans l'ordre et la discipline ». A la question de savoir l’ordre au PDCI-RDA? Ange Dagaret répond, « C’est que chaque chose en son temps et c’est ce qui fait la spécificité du PDCI-RDA ».
 
Pour lui, « 2021 ne doit pas être le début d'une dégénérescence du PDCI-RDA à travers des ambitions présidentialistes à l'emporte-pièce de ses hauts dirigeants ». Car « un membre d'une direction d'un mouvement ou d'un syndicat doit toujours attendre que QUITUS soit donné à leur gestion avant que quiconque, dans cette direction, ne soit CANDIDAT ».
 
Par ailleurs, il a rappelé que « le PDCI-RDA a trop souffert ces dernières années. Ce parti vient de très loin. Avec tous ses militants assassinés et ses dirigeants emprisonnés ou soumis à un blocus à la stalinienne. Il est donc temps de ne plus en rajouter. Car nos ennemis sont aux aguets ».
 
Alors, avertit-t-il, « faisons attention tout en continuant de faire confiance au Président HENRI KONAN BÉDIÉ. Notre référent politique que nous a laissé le fondateur du PDCI-RDA pour nous GUIDER, nous CONDUIRE et nous ORIENTER ». Car, rappelle-t-il, « Après MOÏSE, il y'aura toujours un JOSUÉ pour réussir la MISSION d'un parti fondé pour servir le vaillant peuple IVOIRIEN ».
 
Aussi, « c’est un cycle politique normal que nul ne peut obstruer. Le Président HENRI KONAN BÉDIÉ n'est pas éternel et il en est conscient ».
 
Parlant de l’avenir, Ange rappelle que « le Président BÉDIÉ sait très bien qu'un jour, il passera la main à une ÉQUIPE de JEUNES cadres militants formés et expérimentés pour défendre non seulement la SURVIE DU PDCI-RDA jusqu'à son centenaire et au-delà, après l'avoir ramené au POUVOIR D’ÉTAT.  Nul n'a besoin de l'y contraindre ».
« Alors laissons le temps au temps ! Le juge implacable!».
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES