Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique : ANGE DAGARET-DASSAUD, « Henri Konan Bédié n’est pas éternel »

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 3 Septembre 2021 à 23:45 | Lu 153 fois


Des rumeurs persistantes réchauffées par les récentes déclarations du ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, font état d'un conflit de génération au sein du PDCI-RDA avec en perspective, l'élection présidentielle de 2025. Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA dans des propos rapportés par la page Mel Essis tv, ce vendredi 3 septembre 2021, a tenu à clarifier les choses sur la question.


Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA
Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA

 


« Un parti comme le PDCI-RDA, qui a survécu à un coup d’Etat, à tous les complots politiques contre son existence, ne peut plus s'autoriser un quelconque désordre politique en son sein. Aujourd'hui, ni demain! », a-t-il déclaré. Ajoutant, « aussi bien que toutes les ambitions politiques et présidentialistes en son sein sont légitimes, elles doivent s'exprimer dans l'ordre et la discipline ». A la question de savoir l’ordre au PDCI-RDA? Ange Dagaret répond, « C’est que chaque chose en son temps et c’est ce qui fait la spécificité du PDCI-RDA ».
 
Pour lui, « 2021 ne doit pas être le début d'une dégénérescence du PDCI-RDA à travers des ambitions présidentialistes à l'emporte-pièce de ses hauts dirigeants ». Car « un membre d'une direction d'un mouvement ou d'un syndicat doit toujours attendre que QUITUS soit donné à leur gestion avant que quiconque, dans cette direction, ne soit CANDIDAT ».
 
Par ailleurs, il a rappelé que « le PDCI-RDA a trop souffert ces dernières années. Ce parti vient de très loin. Avec tous ses militants assassinés et ses dirigeants emprisonnés ou soumis à un blocus à la stalinienne. Il est donc temps de ne plus en rajouter. Car nos ennemis sont aux aguets ».
 
Alors, avertit-t-il, « faisons attention tout en continuant de faire confiance au Président HENRI KONAN BÉDIÉ. Notre référent politique que nous a laissé le fondateur du PDCI-RDA pour nous GUIDER, nous CONDUIRE et nous ORIENTER ». Car, rappelle-t-il, « Après MOÏSE, il y'aura toujours un JOSUÉ pour réussir la MISSION d'un parti fondé pour servir le vaillant peuple IVOIRIEN ».
 
Aussi, « c’est un cycle politique normal que nul ne peut obstruer. Le Président HENRI KONAN BÉDIÉ n'est pas éternel et il en est conscient ».
 
Parlant de l’avenir, Ange rappelle que « le Président BÉDIÉ sait très bien qu'un jour, il passera la main à une ÉQUIPE de JEUNES cadres militants formés et expérimentés pour défendre non seulement la SURVIE DU PDCI-RDA jusqu'à son centenaire et au-delà, après l'avoir ramené au POUVOIR D’ÉTAT.  Nul n'a besoin de l'y contraindre ».
« Alors laissons le temps au temps ! Le juge implacable!».
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié