Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique : Affi N'guessan sur TV5, « Nous avons tourné la page de cette histoire »

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 20 Octobre 2021 à 01:12 | Lu 63 fois



Affi Nguessan sur TV5, « Nous avons tourné la page de cette histoire »
Affi Nguessan sur TV5, « Nous avons tourné la page de cette histoire »

 
 
Ce lundi 18 octobre 2021, le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’guessan était l’invité du Journal Afrique sur TV5 Monde. Au lendemain de la création du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo, son dauphin en l’occurrence l’honorable Affi Nguessan a abordé plusieurs questions de l’actualité politique du pays notamment celui du FPI et bien évidemment la création du nouveau parti de son ex mentor.
 
Cela relevait de l’évidence, Pascal Affi Nguessan a évoqué la création du Parti des Peuples Africains- Côte d'Ivoire (PPA-CI) du président Laurent Gbagbo lors de son passage sur TV5. Il a, en effet, souligné « la création de ce parti, est la naissance d'un parti supplémentaire dans le paysage politique en Côte-d’Ivoire ». Parti opposé au FPI de Affi.
 
La rupture définitivement consommée entre ces deux ex collaborateurs, c’est sur le chemin de non-retour que le digne fils du Moronou a déclaré « Gbagbo, c'est une histoire ancienne. Nous avons tourné la page de ces tentatives d'unité du front populaire ivoirien. Aujourd'hui, la rupture est faite depuis le 09 août 2021, chacun fait son chemin, et nous restons dans la dynamique et la vision du front populaire Ivoirien, et nous préparons les élections présidentielles de 2025 », a-t-il martelé avec insistance. La page étant désormais tournée, Pascal Affi a poursuivi « il dirige aujourd'hui un parti et moi, je suis le président du Front Populaire Ivoirien »
 
Sans détour, le président du FPI a montré son ambition pour les présidentielles de 2025. « Je serai candidat à la candidature si mes camarades continuent de me faire confiance, certainement je représenterai le parti à l'élection présidentielle de 2025 ». Ces propos tenus par Affi sur TV5 viennent contredire ce qu’il avait dit deux mois avant lorsqu’il soutenait la candidature de Laurent Gbagbo à la tête du FPI. Devant les faits, il a tenu à clarifier les choses « c'est du passé, aujourd'hui. Il est élu à la tête d'un parti politique. Nous avons tourné la page de cette histoire ».
 
A la question de savoir s’il pouvait un jour soutenir Laurent Gbgabo dans son nouveau parti, Pascal Affi Nguessan a précisé « Nous ne sommes pas dans le même parti politique. Je suis le président du FPI. Le FPI aura un candidat qui affrontera tous les autres candidats qui se présenteront en 2025 ».
 
 
En France depuis le 10 octobre, Pascal Affi Nguesan est attendu ce 25 octobre en Côte-d’Ivoire.
 

L.T


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 01:00 PPA-CI: Les GOR de Man renient Laurent Gbagbo





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié