Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : Al Moustapha, un proche du RHDP déféré suite à son arrestation pour fraude

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 27 Août 2021 à 11:29 | Lu 303 fois


Proche du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, l'ex membre de la galaxie patriotique de Laurent Gbagbo, aujourd'hui président du collectif des opérateurs économiques de la Côte-d’Ivoire, Al Moustapha Touré dit Don Muchacho, a été déféré ce Jeudi 26 août 2021, moins de 24 heures après son arrestation le Mercredi 25 Août par la gendarmerie.


Al Moustapha déféré à la MACA pour fraude
Al Moustapha déféré à la MACA pour fraude

 

 
Après avoir été convoqué par la gendarmerie, Al Moustapha a été placé en garde à vue à la brigade de recherches du plateau où il a passé sa toute première nuit derrière les barreaux.
 
Selon l’Agence de Presse Régionale, « Al Moustapha est accusé par le sénat ivoirien pour avoir vendu frauduleusement des bons d’exonérations des sénateurs évalué à plus de 100 millions de FCFA ».
 
Selon certains médias en l’occurrence Afriksoir.net, « le deal consiste à acheter des exonérations aux sénateurs qui ont droit à des exonérations sur des voitures et certains biens. Ainsi, certains sénateurs ont-ils vendu leurs exonérations à Al Moustapha et lui-même en a conçu frauduleusement qu’il a vendues à certaines personnes ».
 
Entendu ce matin au parquet devant le procureur de la république, Adou Richard, Al Moustapha qui la veille, dans une vidéo, se disait victime d’une cabale ourdie par mains tapis dans l'ombre, après la mort de son parrain, l'ex premier ministre, Hamed Bakayoko, attend d'être situé sur son sort par la justice.
 

L. T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES