Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique : Depuis Fresco, Koné Katina encense Damana Pickass pour sa combativité durant les 10 ans d'exil au Ghana

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 7 Septembre 2021 à 00:27 | Lu 132 fois



Côte d'Ivoire - Politique : Depuis Fresco, Koné Katina encense Damana Pickass pour sa combativité durant les 10 ans d'exil au Ghana

 


Pour célébrer son retour au bercail après 10 ans d'exil au Ghana, une cérémonie de purification a été organisée ce samedi 4 septembre 2021, en l'honneur du vice-président de la dissidence du Front Populaire Ivoirien (FPI), Damana Pickass. Au cours de cette cérémonie, plusieurs cadres de la dissidence du Fpi étaient présents pour soutenir leur frère,Damana Pickass, en l’occurrence le ministre Katinan Koné.
 
Parlant de l’exil, Katinan a déclaré,« les gens ont l'impression qu'on était allé en tourisme. Mais nous avons fait l'expérience de l'exil ». Il a montré par la suite, « je suis ici car j'y étais avec Le Vice Président Damana PICKASS ». En effet, « quand nous sommes arrivés, nous avons décidé de nous organiser pour continuer la lutte.On a crée une coordination du parti en exil », fait savoir Katinan.
 
Pour la bonne marche de cette coordination, il a révélé « Pickass a joué un rôle déterminant dans cette cordination dans tous les bureaux ». Katinan ne s’arrête pas là, « Pickass était en exil sans revenu, avec sa femme et sa petite fille de deux ans ».
 
Par ailleurs, « il faut vivre avec dignité et foi pour tenir car nous sommes engagés à nous battre pour le retour du Président Laurent Gbagbo et pour sa restauration. Merci Pickass pour tout ». Ajoutant, « nous avons pris un engagement; cet engagement est que nous avons un seul CHEF et nous devons nous battre pour le mettre là où il a été enlevé ».
 
Aussi, a-t-il interpellé son compagnon de lutte « frère PICKASS n'oublie jamais, tout ce monde qui est là,  est pour le Président Laurent GBAGBO notre seul Chef . Parce que, quand, les gens voient du monde comme ça, ils pensent qu'ils sont arrivés ». « Non! Nous ne sommes pas encore arrivés ! Celui qui est arrivé s'appelle Laurent GBAGBO », a martelé le ministre Koné Katinan, porte-parole du Président Laurent GBAGBO.
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié