Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : Depuis Fresco, Koné Katina encense Damana Pickass pour sa combativité durant les 10 ans d'exil au Ghana

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 7 Septembre 2021 à 00:27 | Lu 145 fois



Côte d'Ivoire - Politique : Depuis Fresco, Koné Katina encense Damana Pickass pour sa combativité durant les 10 ans d'exil au Ghana

 


Pour célébrer son retour au bercail après 10 ans d'exil au Ghana, une cérémonie de purification a été organisée ce samedi 4 septembre 2021, en l'honneur du vice-président de la dissidence du Front Populaire Ivoirien (FPI), Damana Pickass. Au cours de cette cérémonie, plusieurs cadres de la dissidence du Fpi étaient présents pour soutenir leur frère,Damana Pickass, en l’occurrence le ministre Katinan Koné.
 
Parlant de l’exil, Katinan a déclaré,« les gens ont l'impression qu'on était allé en tourisme. Mais nous avons fait l'expérience de l'exil ». Il a montré par la suite, « je suis ici car j'y étais avec Le Vice Président Damana PICKASS ». En effet, « quand nous sommes arrivés, nous avons décidé de nous organiser pour continuer la lutte.On a crée une coordination du parti en exil », fait savoir Katinan.
 
Pour la bonne marche de cette coordination, il a révélé « Pickass a joué un rôle déterminant dans cette cordination dans tous les bureaux ». Katinan ne s’arrête pas là, « Pickass était en exil sans revenu, avec sa femme et sa petite fille de deux ans ».
 
Par ailleurs, « il faut vivre avec dignité et foi pour tenir car nous sommes engagés à nous battre pour le retour du Président Laurent Gbagbo et pour sa restauration. Merci Pickass pour tout ». Ajoutant, « nous avons pris un engagement; cet engagement est que nous avons un seul CHEF et nous devons nous battre pour le mettre là où il a été enlevé ».
 
Aussi, a-t-il interpellé son compagnon de lutte « frère PICKASS n'oublie jamais, tout ce monde qui est là,  est pour le Président Laurent GBAGBO notre seul Chef . Parce que, quand, les gens voient du monde comme ça, ils pensent qu'ils sont arrivés ». « Non! Nous ne sommes pas encore arrivés ! Celui qui est arrivé s'appelle Laurent GBAGBO », a martelé le ministre Koné Katinan, porte-parole du Président Laurent GBAGBO.
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES