Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : Doh Simon apporte un démenti aux rumeurs de division concernant le PDCI-RDA

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 1 Septembre 2021 à 23:32 | Lu 307 fois


Depuis un temps, certaines rumeurs font état d’une probable rupture au sein du PDCI-RDA, l’honorable Doh Simon, en sa qualité de conseiller spécial du Président Henri Konan Bédié, a éclairé l’opinion publique sur ce qui se passe réellement au sein du parti, via un post Facebook, le 31 août 2021.


L'honorable Doh Simon, Conseiller Spécial du président Henri Konan Bédié
L'honorable Doh Simon, Conseiller Spécial du président Henri Konan Bédié

 
 

 
« J’entends dire qu’il y a une politique de diviser pour régner en cours au PDCI-RDA, mais il n’en est rien. Ou bien c’est un manque de connaissance sur le fonctionnement des organisations ou bien c’est une volonté manifeste de dire des choses, les amplifier pour fragiliser, via les médias, le PDCI-RDA? », a-t-il lâché. Il a par la suite rassuré les ivoiriens « Je peux vous dire, puisque j’ai la chance d’être le CONSEILLER SPÉCIAL du président BÉDIÉ, qu’il est dans une dynamique de préparation du PDCI pour l’avenir ».
 
Par ailleurs, il est revenu sur les récentes sorties de mon frère JEAN-LOUIS BILLON, « je pense qu’il faut apporter un éclairage ». Car « nous n’allons pas nous battre sur les questions d’âge. Est-ce que le problème de la Côte-d’Ivoire, aujourd’hui, est un problème d’âge ? Non. Le problème de la Côte d’Ivoire, c’est de pouvoir se retrouver et reconstruire la nation ». Ajoutant « s’il y a un ivoirien, peu importe son âge, qui a la capacité d’apporter une contribution essentielle pour la reconstruction du pays, il faut l’y encourager ».
 
Aussi, a-t-il préconisé « ne faisons pas la politique de l’exclusion parce que c’est l’exclusion qui a amené le PAYS là où il est aujourd’hui ».
 
Parlant du président, son conseiller dit avoir « la chance d’être aux côtés du président Henri Konan Bédié et je note que ce Monsieur est un grand dirigeant, un grand chef qui a toutes ses capacités. Et même qui est plus intelligent que certaines personnes qui ont largement en dessous de son âge dans ce pays. Sur ce point précis, n’engageons pas un faux débats ».
 
« Les vrais débats, c’est comment nous faisons pour reconstruire la nation et comment le PDCI-RDA fait pour reconquérir le pouvoir qu’il a perdu. Ces débats d’âge, pour moi, sont des questions secondaires », a conclu le conseiller spécial du président Henri Konan Bédié.
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES