Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique : Doh Simon apporte un démenti aux rumeurs de division concernant le PDCI-RDA

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 1 Septembre 2021 à 23:32 | Lu 254 fois


Depuis un temps, certaines rumeurs font état d’une probable rupture au sein du PDCI-RDA, l’honorable Doh Simon, en sa qualité de conseiller spécial du Président Henri Konan Bédié, a éclairé l’opinion publique sur ce qui se passe réellement au sein du parti, via un post Facebook, le 31 août 2021.


L'honorable Doh Simon, Conseiller Spécial du président Henri Konan Bédié
L'honorable Doh Simon, Conseiller Spécial du président Henri Konan Bédié

 
 

 
« J’entends dire qu’il y a une politique de diviser pour régner en cours au PDCI-RDA, mais il n’en est rien. Ou bien c’est un manque de connaissance sur le fonctionnement des organisations ou bien c’est une volonté manifeste de dire des choses, les amplifier pour fragiliser, via les médias, le PDCI-RDA? », a-t-il lâché. Il a par la suite rassuré les ivoiriens « Je peux vous dire, puisque j’ai la chance d’être le CONSEILLER SPÉCIAL du président BÉDIÉ, qu’il est dans une dynamique de préparation du PDCI pour l’avenir ».
 
Par ailleurs, il est revenu sur les récentes sorties de mon frère JEAN-LOUIS BILLON, « je pense qu’il faut apporter un éclairage ». Car « nous n’allons pas nous battre sur les questions d’âge. Est-ce que le problème de la Côte-d’Ivoire, aujourd’hui, est un problème d’âge ? Non. Le problème de la Côte d’Ivoire, c’est de pouvoir se retrouver et reconstruire la nation ». Ajoutant « s’il y a un ivoirien, peu importe son âge, qui a la capacité d’apporter une contribution essentielle pour la reconstruction du pays, il faut l’y encourager ».
 
Aussi, a-t-il préconisé « ne faisons pas la politique de l’exclusion parce que c’est l’exclusion qui a amené le PAYS là où il est aujourd’hui ».
 
Parlant du président, son conseiller dit avoir « la chance d’être aux côtés du président Henri Konan Bédié et je note que ce Monsieur est un grand dirigeant, un grand chef qui a toutes ses capacités. Et même qui est plus intelligent que certaines personnes qui ont largement en dessous de son âge dans ce pays. Sur ce point précis, n’engageons pas un faux débats ».
 
« Les vrais débats, c’est comment nous faisons pour reconstruire la nation et comment le PDCI-RDA fait pour reconquérir le pouvoir qu’il a perdu. Ces débats d’âge, pour moi, sont des questions secondaires », a conclu le conseiller spécial du président Henri Konan Bédié.
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié