Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : Guy Vermont Loba fait des révélations sur le départ de Laurent Gbagbo

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 22 Août 2021 à 01:25 | Lu 55 fois


Après le départ soudain de l’ex président, Laurent Gbagbo du fpi pour créer un nouveau parti politique, Guy Patrick Vermont Doba, depuis Madrid en Espagne, apporte des clarifications sur les véritables mobiles du départ inattendu de Laurent Gbagbo.


Laurent Gbagbo, ex président ivoirien
Laurent Gbagbo, ex président ivoirien



Dans une publication prise sur le mur de Alfred Guemene ce Jeudi 19 Août, il évoque le chantage exercé par Laurent Gbagbo au sein du fpi.
 
« Écoutez- moi bien, ou vous me remettez la présidence du fpi, sans me parler de congrès ou bien j’abandonne ce parti », tel était l’ultimatum direct lancé par l’ex président.
 
Pour Guy, l’attitude de l’ex président est « absolument inacceptable ». N’ayant pas eu gain à sa cause, « Gbagbo avait donc sauté du navire, sans bagages, mais avec dans sa tête l’idée de créer autre parti », a-t-il déclaré. Le samedi 14 août 2021, le comité central en avait pris acte en entérinant « son auto- exclusion ». Désormais, le « fondateur » du fpi n’est plus « militant » du fpi.
 
« C’est un petit pas pour le fpi et un grand pas pour la démocratie en Afrique, contre la tradition de mourir à la tête des pays et des partis », a-t-il martelé avec vigueur.  A ceux qui accusent toujours les partisans d’Affi et continuent de parler de « l’ancien leader » bien qu’il soit déjà parti, Guy répond: « ils se fourvoient ».
 
Les membres du Fpi légal se rappelleront des causes profondes de l’échec d’un projet grandiose comme « la refondation minée et dévoyée avec ses Gor » car au fpi, Laurent Gbagbo a toujours préféré les Gor et rejeté les militants qui parlent contestent, proposent et suscitent des débats démocratiques.
 
Aux générations nouvelles, Guy préconise-t-il d’éviter des maux comme l’idolâtrie, le narcissisme, le culte de la personne, la folie des grandeurs, l’ivresse du pouvoir et le « syndrome de Néron » qui conduisent toujours à des désillusions imprévisibles et des tragédies insoupçonnées.
 
 L. T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES