Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire Politique : Koua Justin sort du silence et crache ses vérités au porte-parole du gouvernement !

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 4 Décembre 2021 à 17:47 | Lu 81 fois


Suite au conseil des ministres du mercredi 1 décembre 2021, les propos du porte-parole du gouvernement à l’encontre de Laurent Gbagbo ont irrité plusieurs personnes. Un peu affaibli depuis sa sortie de prison, Koua Justin fervent partisan de l’ex chef d’Etat n’a su se contenir. Il fait savoir son mécontentement dans un post Facebook ce samedi 4 décembre 2021.


Koua Justin sort du silence et crache ses vérités au porte-parole du gouvernement !
Koua Justin sort du silence et crache ses vérités au porte-parole du gouvernement !

 

 

 
« À cause de la fragilité de ma santé, j’ai voulu garder le silence pendant un moment et, me consacrer à mes soins » a-t-il déclaré. Et de poursuivre « non je ne peux pas me taire! ».
« Non, Monsieur le Ministre, vous allez loin. Nommé Porte-parole de votre régime, vous paraissiez si modéré, si pondéré, si courtois. Vous sembliez choisir vos mots pour exprimer les maux et soulager les ivoiriens.
La tonalité de vos propos semblait si avenante, si douce que vous commenciez à gagner l’estime des ivoiriens, bien que tyrannisés par votre régime », a-t-il lancé comme compliments à l’endroit du porte-parole. Avant de clouer le bec à ce dernier « Mais, depuis un certain moment, vous devenez discourtois dans vos propos, surtout à l’égard du Président GBAGBO », a indiqué Koua Justin. « Comment pouvez-vous dire? : « GBAGBO doit avouer ses crimes ». Comment pouvez-vous dire, avec irrespect « si tant est-il que ses nuits sont troublées, il peut faciliter le travail de la justice en se rendant lui-même à la justice et en avouant, en reconnaissant sa responsabilité. Ça, ce serait un comportement de Woody » a-t-il renchéri.

Aussi, a-t-il précisé « Non, Monsieur le Ministre, vous n’êtes pas l’égal de GBAGBO, vous n’avez pas sa stature. Non, Monsieur le Ministre, vous n’avez pas son parcours politique, son parcours intellectuel, son parcours professionnel ».
Ajoutant « Alors, toutes les fois que vous prononcez son nom, Monsieur le Ministre, intégrez que, Son Excellente Monsieur GBAGBO fut le Président de la République de Côte d’Ivoire, votre Président. Et que, par élégance politique, par soucis de cohésion sociale, en homme intelligent, soucieux de la tranquillité des ivoiriens, il évite certains propos qui peuvent soulever et enfler des polémiques ». C’est ainsi qu’il a soulevé l’équivoque « qui a gagné l’élection présidentielle de 2010? ».
« Pour la paix, pour la réconciliation nationale entre les ivoiriens, le Président GBAGBO ne plaide que la libération des militaires » a-t-il donné comme explication.
 
Par ailleurs, Koua Justin a indiqué les motifs réels de l’insistance de son mentor. « Monsieur le Ministre, Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO ne demande pas la libération des criminels.
Il n’en connaît même pas.
Il demande plutôt, avec insistance, animé d’une conscience citoyenne, la libération des citoyens ivoiriens, des militaires formés à la défense de leur pays, injustement incarcérés ».
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES