Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire Politique : Koua Justin sort du silence et crache ses vérités au porte-parole du gouvernement !

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 4 Décembre 2021 à 17:47 | Lu 64 fois


Suite au conseil des ministres du mercredi 1 décembre 2021, les propos du porte-parole du gouvernement à l’encontre de Laurent Gbagbo ont irrité plusieurs personnes. Un peu affaibli depuis sa sortie de prison, Koua Justin fervent partisan de l’ex chef d’Etat n’a su se contenir. Il fait savoir son mécontentement dans un post Facebook ce samedi 4 décembre 2021.


Koua Justin sort du silence et crache ses vérités au porte-parole du gouvernement !
Koua Justin sort du silence et crache ses vérités au porte-parole du gouvernement !

 

 

 
« À cause de la fragilité de ma santé, j’ai voulu garder le silence pendant un moment et, me consacrer à mes soins » a-t-il déclaré. Et de poursuivre « non je ne peux pas me taire! ».
« Non, Monsieur le Ministre, vous allez loin. Nommé Porte-parole de votre régime, vous paraissiez si modéré, si pondéré, si courtois. Vous sembliez choisir vos mots pour exprimer les maux et soulager les ivoiriens.
La tonalité de vos propos semblait si avenante, si douce que vous commenciez à gagner l’estime des ivoiriens, bien que tyrannisés par votre régime », a-t-il lancé comme compliments à l’endroit du porte-parole. Avant de clouer le bec à ce dernier « Mais, depuis un certain moment, vous devenez discourtois dans vos propos, surtout à l’égard du Président GBAGBO », a indiqué Koua Justin. « Comment pouvez-vous dire? : « GBAGBO doit avouer ses crimes ». Comment pouvez-vous dire, avec irrespect « si tant est-il que ses nuits sont troublées, il peut faciliter le travail de la justice en se rendant lui-même à la justice et en avouant, en reconnaissant sa responsabilité. Ça, ce serait un comportement de Woody » a-t-il renchéri.

Aussi, a-t-il précisé « Non, Monsieur le Ministre, vous n’êtes pas l’égal de GBAGBO, vous n’avez pas sa stature. Non, Monsieur le Ministre, vous n’avez pas son parcours politique, son parcours intellectuel, son parcours professionnel ».
Ajoutant « Alors, toutes les fois que vous prononcez son nom, Monsieur le Ministre, intégrez que, Son Excellente Monsieur GBAGBO fut le Président de la République de Côte d’Ivoire, votre Président. Et que, par élégance politique, par soucis de cohésion sociale, en homme intelligent, soucieux de la tranquillité des ivoiriens, il évite certains propos qui peuvent soulever et enfler des polémiques ». C’est ainsi qu’il a soulevé l’équivoque « qui a gagné l’élection présidentielle de 2010? ».
« Pour la paix, pour la réconciliation nationale entre les ivoiriens, le Président GBAGBO ne plaide que la libération des militaires » a-t-il donné comme explication.
 
Par ailleurs, Koua Justin a indiqué les motifs réels de l’insistance de son mentor. « Monsieur le Ministre, Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO ne demande pas la libération des criminels.
Il n’en connaît même pas.
Il demande plutôt, avec insistance, animé d’une conscience citoyenne, la libération des citoyens ivoiriens, des militaires formés à la défense de leur pays, injustement incarcérés ».
 
L.T



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
23/01/2022 14:03

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022.

Le gouvernement tout en reconnaissant l’effectivité de tirs dans certaines casernes dément ces informations et appelle les populations à rester sereines. Il réaffirme sa confiance à notre armée qui demeure républicaine.

Force et courage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour
la défense de la patrie (VDP).

23/01/2022 13:59

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes
Depuis ce Dimanche 23 Janvier à l'aube, des tirs sont entendus dans plusieurs quartiers stratégiques de la capitale Burkinabè abritant des casernes militaires. De source sûre sur place, les tirs continuent au moment où nous mettons sous presse.
17/01/2022 21:52

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, déféré à la MACA pour "diffusion de fausses informations"

Selon le communique de GÉNÉRATIONS & PEUPLES SOLIDAIRES du 17 Janvier 2022 Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. TRAORE MAMADOU, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé ce jour, pour les chefs d'accusation suivants :
  • Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ;
  • Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ;
  • Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ;
  • Incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.
M. TRAORE Mamadou a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement. 


VIDEO A LA UNE
Josey Priscille en concert à l'espace Venise à Paris - Sarcelle
Publié par Abidjan4all le 20/01/2022 à 02:45

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié