Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : La réponse de Mamadou Traoré à Alassane Ouattara : « Soro a beaucoup appris à ses côtés »

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 30 Septembre 2021 à 01:08 | Lu 211 fois


Ce Lundi 27 septembre, le chef de l’état, Alassane Ouattara a accordé une interview à Jeune Afrique dans laquelle il s’est prononcé sur le cas Soro Guillaume. La réaction du président n’a pas été appréciée de tous. Mamadou Traoré, l’un des proches de Guillaume, dans un post sur ses réseaux, ce jour a tenu à commenter l’attitude du président.


Mamadou Traoré, (membre du GPS) l’un des proches de Guillaume Soro
Mamadou Traoré, (membre du GPS) l’un des proches de Guillaume Soro




 
 

 
« Le Gourou du Restaurant demande à Guillaume Soro de venir faire face à la justice de son pays. Il dit que le problème de Guillaume Soro ne dépend pas de lui. Il dépend de la justice », a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs ajouté « De quelle justice parle le Gourou du Restaurant ? Cette justice où des magistrats ont eu à manifester parce qu'ils se plaignaient de l'intrusion constante de l'exécutif dans le judiciaire ?
Cette justice où les décisions des juges leur sont dictées par l'exécutif ?
Cette justice où seule passe la volonté du Gourou du Restaurant ? »
 
Aussi, a-t-il poursuivi « Je rappelle que sa volonté c'était que Guillaume Soro soit condamné à perpétuité. La justice a donné une suite favorable à cette volonté du Gourou du Restaurant ».
 
Mamadou Traoré fait un retour dans l’histoire « pourquoi en 1999, lorsque Nzueba a lancé un mandat d'arrêt international contre le Gourou du Restaurant pour fraude sur la nationalité et qu'il a demandé à ce Gourou de venir faire face à la justice, ce dernier n'est pas venu ?
Il a préféré se "crou" en France car il a trouvé que la justice à l'époque n'était pas indépendante.
Il n'est rentré au pays qu'après le coup d'Etat de Décembre 99 pour encore fuir le pays en Septembre 2000 après la tentative de coup d'Etat contre le Général Guei.
Une tentative de coup d'Etat que les journaux proches du Gourou du Restaurant ont baptisée LE COMPLOT DU CHEVAL BLANC »
 
Toujours dans la même veine, le proche de Soro a rappelé « Pourquoi hier, le Gourou du Restaurant avait refusé de faire face à la justice, lui qui demande à Guillaume Soro de le faire aujourd'hui ? Qu'il sache que Guillaume Soro a beaucoup appris à ses côtés ».
 
« Et comme il sait que Bogota est un bon élève, voici pourquoi, Tienigbanani dehors, le môgô là n'arrive pas à trouver le sommeil. Je peux rassurer le Gourou du Restaurant que Tienigbanani a beaucoup appris de ses erreurs passées.
Il ne tentera plus ni un coup d'État ni une rébellion contre son pays. Il rentrera très bientôt dans son pays par LA volonté de Dieu.
Que le Gourou du Restaurant sache qu'il n'a que 30% de son destin et de celui du pays en main.
Dieu en a 70%.
Que le Gourou du Restaurant, qui se prend pour un dieu, ne l'oublie pas », a conclu Mamadou Traoré.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES