Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique : Le professeur Assi Benié quitte Affi et rejoint Gbagbo

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 12 Septembre 2021 à 02:26 | Lu 106 fois



Le professeur Assi Benié quitte Affi et rejoint Gbagbo
Le professeur Assi Benié quitte Affi et rejoint Gbagbo




 
Dans son communiqué du 9 septembre 2021, le professeur Assi Benié a annoncé son départ du Fpi de Affi pour répondre à l’appel de Laurent Gbagbo.
 
« J’ai l’honneur de porter à la connaissance des militants du Front Populaire Ivoirien, de la communauté nationale et internationale que pour raisons personnelles, j’ai remis, au  Premier Ministre Pascal AFFI NGUESSAN, Président du Front Populaire Ivoirien, ma démission du poste de Vice-président  chargé de la Régulation, la Privatisation, la Concurrence et la Bonne gouvernance que j’occupais depuis 2016 ».
 
Cependant, il n’a pas manqué d’être reconnaissant envers le président Affi, « C’est le lieu d’exprimer ma gratitude et ma reconnaissance, d’abord au Président Pascal AFFI NGUESSAN pour la confiance qu’il nous a toujours manifestée ainsi que la riche expérience qu’il a bien voulu partager avec nous ses collaborateurs, ces dernières années ; ensuite au Président Laurent GBAGBO pour m’avoir mis le pied à l’étrier de la vie politique, dès l’entame de son mandat à la magistrature suprême », a-t-il confié.
 
Par ailleurs, Assi Benié a exprimé son désir de rejoindre Laurent Gbagbo. « Je me mets à la disposition du Président Laurent GBAGBO pour qui j’ai la plus haute estime », a-t-il indiqué, ajoutant « Je comprends que cette décision, du reste, parfaitement et humblement assumée, puisse susciter divers commentaires et interprétations, compte tenu de la période extrêmement sensible que nous traversons en ce moment ».
 
Aussi, le professeur souhaiterait il « qu’on retienne est que je ne suis opposé ni à GBAGBO, ni à AFFI, deux personnalités, deux leaders qui, pour moi, sont parmi les figures marquantes de l’histoire de la gauche en Côte d’Ivoire, deux des principaux artisans du multipartisme dans notre pays, après l’indépendance ».
Poursuivant, il exhorte à ce que « les divergences qui les opposent aujourd’hui ne devraient-elles pas faire oublier leur combat, voire leur sacrifice, pour le triomphe des valeurs de la gauche démocratique dont la particularité est de placer l’être humain au cœur de l’action politique ».
 
Toutes ces défections mettent à mal le fonctionnement du Fpi légal de Pascal Affi N’guessan.
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié