Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : Le professeur Assi Benié quitte Affi et rejoint Gbagbo

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 12 Septembre 2021 à 02:26 | Lu 162 fois



Le professeur Assi Benié quitte Affi et rejoint Gbagbo
Le professeur Assi Benié quitte Affi et rejoint Gbagbo




 
Dans son communiqué du 9 septembre 2021, le professeur Assi Benié a annoncé son départ du Fpi de Affi pour répondre à l’appel de Laurent Gbagbo.
 
« J’ai l’honneur de porter à la connaissance des militants du Front Populaire Ivoirien, de la communauté nationale et internationale que pour raisons personnelles, j’ai remis, au  Premier Ministre Pascal AFFI NGUESSAN, Président du Front Populaire Ivoirien, ma démission du poste de Vice-président  chargé de la Régulation, la Privatisation, la Concurrence et la Bonne gouvernance que j’occupais depuis 2016 ».
 
Cependant, il n’a pas manqué d’être reconnaissant envers le président Affi, « C’est le lieu d’exprimer ma gratitude et ma reconnaissance, d’abord au Président Pascal AFFI NGUESSAN pour la confiance qu’il nous a toujours manifestée ainsi que la riche expérience qu’il a bien voulu partager avec nous ses collaborateurs, ces dernières années ; ensuite au Président Laurent GBAGBO pour m’avoir mis le pied à l’étrier de la vie politique, dès l’entame de son mandat à la magistrature suprême », a-t-il confié.
 
Par ailleurs, Assi Benié a exprimé son désir de rejoindre Laurent Gbagbo. « Je me mets à la disposition du Président Laurent GBAGBO pour qui j’ai la plus haute estime », a-t-il indiqué, ajoutant « Je comprends que cette décision, du reste, parfaitement et humblement assumée, puisse susciter divers commentaires et interprétations, compte tenu de la période extrêmement sensible que nous traversons en ce moment ».
 
Aussi, le professeur souhaiterait il « qu’on retienne est que je ne suis opposé ni à GBAGBO, ni à AFFI, deux personnalités, deux leaders qui, pour moi, sont parmi les figures marquantes de l’histoire de la gauche en Côte d’Ivoire, deux des principaux artisans du multipartisme dans notre pays, après l’indépendance ».
Poursuivant, il exhorte à ce que « les divergences qui les opposent aujourd’hui ne devraient-elles pas faire oublier leur combat, voire leur sacrifice, pour le triomphe des valeurs de la gauche démocratique dont la particularité est de placer l’être humain au cœur de l’action politique ».
 
Toutes ces défections mettent à mal le fonctionnement du Fpi légal de Pascal Affi N’guessan.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES