Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique nationale : Annoncé pour bientôt à Abidjan, un média révèle les rapports difficiles entre Blé Goudé et Gbagbo

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 4 Août 2021 à 09:24 | Lu 54 fois


Selon apr-news, qui dans un article publié ce Lundi 02 Août, reprenait des informations distillées par lsi-Africa, 80 prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011, devraient être remis en liberté par une mesure exceptionnelle du chef de l’état, à l'aune de la célébration du 61eme anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire.


Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

 

 

 
Parmi ces détenus dont la libération serait imminente, figureraient d'anciens hauts gradés du commandement militaire. Outre les détenus qui devraient bénéficier de la grâce présidentielle, le retour des exilés politiques, avec en tête, l'ex chef du parlement, Guillaume Soro et Charles Blé Goudé, est aussi évoqué.
 
S'agissant du président du COJEP, Charles Blé Goudé, le confrère souffle, "S'il est vrai que Blé Goudé garde toujours en estime son mentor de toujours, Laurent Gbagbo, des divergences seraient apparues ces derniers mois entre les deux hommes.
Une affaire qui fera l'objet d'une prochaine publication ».
 
En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes font état d'un froid qui se serait installé entre les deux anciens co-detenus de la prison de Scheveningen à la Haye.
 
Cette situation d'éloignement qui prévaudrait entre les deux hommes, serait d'ailleurs à l'origine du fait que le prédécesseur d'Alassane Ouattara, soit finalement rentré le 17 Juin dernier, sans emporter dans sa valise, son ancien ministre de la jeunesse, qui faut-t-il le rappeler, reste toujours en attente de son passeport ordinaire pour regagner la Côte d'Ivoire.
 
Le retour à Abidjan de Charles Blé Goudé pourrait-t-il faciliter le rapprochement entre lui et son mentor, si bien entendu, les informations données par le confrère se corroborent? L'on pourrait tout au moins s'attendre à ce qu'il se montre volontaire à franchir le premier pas.
 
 
R.A





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié