Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique nationale : Annoncé pour bientôt à Abidjan, un média révèle les rapports difficiles entre Blé Goudé et Gbagbo

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 4 Août 2021 à 09:24 | Lu 54 fois


Selon apr-news, qui dans un article publié ce Lundi 02 Août, reprenait des informations distillées par lsi-Africa, 80 prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011, devraient être remis en liberté par une mesure exceptionnelle du chef de l’état, à l'aune de la célébration du 61eme anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire.


Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

 

 

 
Parmi ces détenus dont la libération serait imminente, figureraient d'anciens hauts gradés du commandement militaire. Outre les détenus qui devraient bénéficier de la grâce présidentielle, le retour des exilés politiques, avec en tête, l'ex chef du parlement, Guillaume Soro et Charles Blé Goudé, est aussi évoqué.
 
S'agissant du président du COJEP, Charles Blé Goudé, le confrère souffle, "S'il est vrai que Blé Goudé garde toujours en estime son mentor de toujours, Laurent Gbagbo, des divergences seraient apparues ces derniers mois entre les deux hommes.
Une affaire qui fera l'objet d'une prochaine publication ».
 
En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes font état d'un froid qui se serait installé entre les deux anciens co-detenus de la prison de Scheveningen à la Haye.
 
Cette situation d'éloignement qui prévaudrait entre les deux hommes, serait d'ailleurs à l'origine du fait que le prédécesseur d'Alassane Ouattara, soit finalement rentré le 17 Juin dernier, sans emporter dans sa valise, son ancien ministre de la jeunesse, qui faut-t-il le rappeler, reste toujours en attente de son passeport ordinaire pour regagner la Côte d'Ivoire.
 
Le retour à Abidjan de Charles Blé Goudé pourrait-t-il faciliter le rapprochement entre lui et son mentor, si bien entendu, les informations données par le confrère se corroborent? L'on pourrait tout au moins s'attendre à ce qu'il se montre volontaire à franchir le premier pas.
 
 
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES