Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique nationale : Laurent Gbagbo rencontre "la direction du FPI" Lundi 09 Août, la bataille pour le contrôle du FPI est engagée avec Affi N'guessan

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 2 Août 2021 à 10:08 | Lu 316 fois


Dans quelques jours, Lundi 09 Août, doit se tenir à l’espace Latrille Events des II Plateaux à Abidjan, une rencontre entre l'ex chef d’état Ivoirien, Laurent Gbagbo et les membres de la direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), selon un communiqué signé ce Dimanche 1er Août, de son directeur de cabinet, Emmanuel Ackah.


Affi N'guessan et Laurent Gbagbo la bataille pour le contrôle du FPI est engagée
Affi N'guessan et Laurent Gbagbo la bataille pour le contrôle du FPI est engagée

 

 
Cette convocation de l'ancien président de la république, intervient dans un contexte de crise accentuée entre lui et son ancien premier ministre, Pascal Affi N'guessan, président du FPI avec qui il est engagé dans une lutte pour le contrôle de ce parti.
 
Parmi les personnalités invitées à prendre part à ces échanges avec le fondateur du parti, les membres du comité central du FPI, les membres du comité de contrôle du FPI, les membres du conseil politique permanent du FPI, les membres fondateurs de la coalition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), et les élus d'EDS.
 
Au centre de ce rendez-vous, devrait figurer la réorganisation des troupes politiques fidèles à Laurent Gbagbo, qui comme l'indiquait son porte-parole, Kone Katina, le 30 Juillet dernier devant les enseignants de la Cellule des Enseignants du FPI (CEFPI), n'est pas venu prendre sa retraite politique.
Ce rendez-vous avec les instances du FPI comme le stipule le communiqué vise clairement de faire admettre qu'elles sont soumises à l'autorité de l'ex président ivoirien.
 
Ainsi, Laurent Gbagbo ne serait-il pas dans la logique de l'unité de son parti ?
 
Une chose est certaine, il prend clairement la tête de son organisation politique par cette rencontre du 09 Août, qui ne devrait concerner que les cadres de la dissidence du FPI, et non ceux de la branche légale du parti, à moins qu'il y'ait des surprises.
 
Affi N’guessan, avait s’était rendu le 17 juin dernier à l’aéroport d’Abidjan pour l’accueil de Laurent Gbagbo lors de son retour sur ses terres natales. Malheureusement, l’ex président avait choisi de rester dans son véhicule en évitant ainsi le salon d’honneur où l’attendaient toutes les personnalités politiques, religieuses et traditionnelles.
 
R A et Junior Gnapié



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208