Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Politique nationale : Réconciliation nationale/Amidou Soumahoro à Soro: "Il est temps d'emboiter le pas à Gbagbo"

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 4 Août 2021 à 09:33 | Lu 60 fois


L'éclaircie observée dans le ciel politique Ivoirien depuis le 27 Juillet dernier, continue de susciter des réactions dans la classe politique Ivoirienne.


Soro guillaume et Alassane Ouattara
Soro guillaume et Alassane Ouattara

 


 
Dans le camp du parti au pouvoir également, on veut y croire.
 
La chute drastique des tensions entre les chapelles politiques ravive également les espoirs de rapprochements inédits entre le pouvoir et le camp de l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, comme en témoigne le plaidoyer que nous confiait ce Lundi 02 Août, Amidou Soumahoro, président du Mouvement RHDP Espérance.
 
Selon lui, le contexte actuel de refroidissement des tensions, est une aubaine pour l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, dont le retour est de plus en plus évoqué, malgré sa condamnation à la perpétuité, le 23 Juin dernier par la justice Ivoirienne.
 
Au détour d'un entretien dans la soirée de ce Lundi 02 Août, il nous exprimait sa lecture de la trajectoire que devrait, selon lui, emprunter celui qui fut également premier ministre (2007-2012) dans les circonstances actuelles.
 
« Il est temps que Guillaume SORO emboîte le pas à Laurent Gbagbo en venant demander pardon au Président Alassane OUATTARA qui a les bras larges pour accueillir tout le monde dans le train de la réconciliation nationale. L'oiseau se ne fache jamais contre l'arbre », a-t-il suggéré.  Au terme de son tête-à-tête avec son prédécesseur, le 27 Juillet, Alassane Ouattara évoquait l'élargissement prochain des discussions à d'autres acteurs politiques, parmi lesquels pourrait figurer Guillaume Soro, comme l'espèrent ses partisans.
 
R.A





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié