Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’Ivoire - Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon dévoile ses ambitions

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 26 Juillet 2021 à 22:26 | Lu 166 fois


Il vient de rejoindre le lot des candidats pressentis pour briguer la magistrature suprême lors de l'élection présidentielle de 2025, et ce, quatre ans avant l'organisation du scrutin.


Jean Louis Billon, cadre du PDCI-RDA
Jean Louis Billon, cadre du PDCI-RDA




 
Au détour d'une interview accordée au média Français, Brut et diffusée ce Samedi 24 Juillet, Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, levait un coin de voile sur ses ambitions politiques à l'horizon 2025.
 
« Dès 2025, et il est possible que je sois Candidat. Le PDCI-RDA peut avoir un Président et le PARTI présentera un CANDIDAT. Ça ne s'est jamais fait, parce-que la situation ne s'est jamais présentée », déclarait-t-il, plaidant par la même pour une transition intergénérationnelle.
 
En réaction aux propos de l'ancien ministre du commerce, Mamadou Traoré, conseiller spécial de l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, exprimait son soutien à ce baron du PDCI-RDA dans une publication postée ce Dimanche 25 Juillet sur sa page Facebook.
 
« Le Ministre Billon pense se porter candidat en 2025 à la Présidentielle malgré le fait que Bédié soit le Président du PDCI. Et je l'encourage dans cette initiative ».
 
L'un des principaux enjeux de la prochaine élection présidentielle en 2025, sera indéniablement le renouvellement de la classe dirigeante de la politique Ivoirienne, largement dominée par "les trois grands", Henri Konan Bédié du PDCI-RDA, Laurent Gbagbo du FPI-GOR et Alassane Ouattara du RHDP.
 
Une aspiration de plus en plus exprimée par l'ensemble des couches sociopolitiques en Côte d'Ivoire.
 
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES