Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire – RHDP : Accusé d’être la taupe de Soro au RHDP, Konaté Sidiki sort de son silence

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 26 Septembre 2021 à 23:18 | Lu 227 fois


Traité de taupe envoyé par Soro par des cyber-activistes du RHDP, Sidiki Konaté a brisé les chaînes du silence ce 24 septembre 2021, ce, dans un post sur ses réseaux.


Sidiki Konaté et Makosso
Sidiki Konaté et Makosso



 
Après sa victoire aux élections législatives, en Février dernier, dans la région des montagnes (Man), Konaté Sidiki était frappé par une triste nouvelle. « A peine sorti de cette épreuve que nous apprenions le décès du premier ministre Hamed Bakayoko, mon ami, mon frère et voisin de Séguéla. Une douleur immense pour moi, qui nécessitait un profond recueillement ».
 
Avant de poursuivre « C’est dans ce contexte politico-funéraire, que le révérend Makosso a porté une violente accusation contre ma personne » a fait savoir Konaté Sidiki.
 
« Dans un direct sur les réseaux et en pleine conversation avec le ministre Touré Mamadou, il m’accusait, sans fondement, d’être la taupe du gouvernement, au service de Chris Yapi, qui serait d’après lui M. Guillaume Soro ».
 
Telle une traînée de poudre, la vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux. Vu la tournure des choses, l’accusateur, le révérend Makosso a jugé bon de faire une autre vidéo dans laquelle il a réparé ses torts « Quelques heures après cette méchante sortie, le même révérend Makosso produisait une autre vidéo pour me disculper, tout en me présentant ses excuses publiques. La vidéo d’excuses existe toujours sur la page du Révérend Makosso », a-t-il confié.
 
A en croire, Konaté Sidiki aurait été prêt à amener l’affaire en justice « Alors que je m’apprêtais à porter plainte contre lui pour diffamation, je pris la résolution d’accepter le Pardon public, en tant que croyant. Le mal venait d’être fait mais le Pardon est au-dessus de tout », a-t-il précisé.
 
Il a ajouté, « Dans cette épreuve, j’ai constaté que mes pourfendeurs étaient les plus nombreux chez certains cyber-activistes dits ‘’Pro-Rhdp’’ ».
 
Conscient de toutes les accusations portées à son endroit, il a gardé toutes les preuves possibles en sa possession « J’ai encore les captures d’écran en ma possession. Pour une minorité agissante et téléguidée, je ne pouvais être que le coupable idéal comme Émile Zola. Car selon leurs explications, Chris Yapi c’est le PM Soro Guillaume. Le PM Soro Guillaume étant mon frère et camarade de lutte de très longue date et ayant été mon patron pendant une décennie dans les Forces Nouvelles dont je fus en fait le porte-parole et numéro 2 de fait, je ne pouvais qu’être la taupe. Le coupable idéal ».
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié