Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire-Rdc/ Le nouvel ambassadeur œuvre au renforcement de l'axe Abidjan- Kinshasa

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:49 | Lu 363 fois


Metch Adjé Silas, nouvel ambassadeur plénipotentiaire de la république de Côte d'Ivoire près la république démocratique du Congo ( Rdc) multiplie les actions et les rencontres avec les autorités du pays hôte. Il a été reçu récemment par le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et de la solidarité nationale. L'objectif étant d'exploiter les opportunités respectives selon un régime gagnant- gagnant.


Sem Metch Adjé Silas, ambassadeur de la Côte d'Ivoire (à gauche) et le président de la Rdc, Sem Antoine Tschisékédi
Sem Metch Adjé Silas, ambassadeur de la Côte d'Ivoire (à gauche) et le président de la Rdc, Sem Antoine Tschisékédi
La rencontre entre le responsable de la diplomatie ivoirienne en Rdc, Metch Adjé Silas et le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et de la solidarité nationale, Modeste Motinga, s'inscrivait dans le cadre de la redynamisation des passerelles de collaboration entre la Côte d'Ivoire et la RDC surtout dans le domaine humanitaire. " Il s'agit des opportunités bilatérales dans le domaine humanitaire. Nos deux pays rencontrent quelques difficultés. Le plus important est de se tourner vers les solutions internes avant de rechercher les opportunités externes. Nous allons envisager les rencontres entre les deux ministères afin qu'ils puissent échanger sur les opportunités et la nécessité de la coopération au plan humanitaire", a dit l'ambassadeur Metch Adjé Silas, à sa sortie d'audience. En clair, il s'agit d'exploiter les opportunités respectives entre les deux pays selon un régime gagnant- gagnant. Il faut indiquer que lors de la présentation de ses lettres de créance au Président Félix Antoine Tshilombo Tschisékédi, de la RDC, le 7 avril 2022 après sa nomination le 6 octobre 2021 en conseil des ministres, le jeune ambassadeur ivoirien Metch Adjé Silas, avait déjà dévoilé les grands axes de sa mission. A savoir, réactiver et renforcer la coopération ivoiro- congolaise, raffermir ces liens entre les deux pays. Ensuite développer l'axe Abidjan-Kinshasa dans les domaines économique, social, commercial, touristique et culturel. Pour rappel, la Côte d'Ivoire et la RDC sont liés par des accords issus de la Grande Commission Mixte depuis 1981 à Kinshasa et du 9 au 11 avril 1985 à Abidjan. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208