Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Retour de l'ex-président Laurent Gbagbo, la Diaspora Pro-Gbagbo se mobilise

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 28 Mai 2021 à 13:32 | Lu 495 fois


Ce jeudi 27 mai 2021 les responsables des partis, associations, mouvements et autres organisations de la société civile ivoirienne et panafricaine de la diaspora se sont retrouvés à l'initiative du Prof Balou Bi Toto Jérôme, à Villejuif dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, pour une réunion d'information.


Partisans de Laurent Gbagbo
Partisans de Laurent Gbagbo
Cette réunion avait pour but d'organiser et de mobiliser les partisans de Laurent Gbagbo dans la diaspora, pour leurs participations actives à l'accueil de celui-ci à Abidjan.

Désigné par Léon Monnet, président du comité opérationnel d'organisation du retour de Laurent Gbagbo au niveau national, le prof Balou Bi toto Jérôme a informé son auditoire de la mise en place de deux comités. Un comité de coordination et un autre d'organisation. Ces deux comités auront pour mission de réussir les défis de mobiliser les partisans de Laurent Gbagbo pour un convoi d'accompagnement de ce dernier depuis son aéroport de départ et un autre convoi qui se rendra à Abidjan pour participer à l'accueil effectif de celui-ci à Abidjan.

Cette réunion a été l'occasion de retrouver dans la même salle, une centaine de responsables politiques et associatifs. Notamment, ceux du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI France), de l'Union des Nouvelles Générations (UNG France), du Congrès Panafricain pour la Justice et l`Égalité des Peuples (COJEP France) et bien d'autres personnalités des milieux politiques et culturels comme le Prof. Nicolas Agbohou, et l’artiste Serge Kassy. Nous avons noté également la présence de Georges AKA, SGA et porte-parole du Front Populaire Ivoirien (FPI en Europe) du camp AFFI N'Guessan. 
Une date précise du retour à Abidjan du président Laurent n'a pu être avancée par les organisateurs.

Laurent Gbagbo bientôt de retour chez lui
Laurent Gbagbo bientôt de retour chez lui
Côte d'Ivoire : Retour de l'ex-président Laurent Gbagbo, la Diaspora Pro-Gbagbo se mobilise
 
Pour rappel, la Cour pénale internationale (CPI) avait confirmé, mercredi 31 mars, l’acquittement prononcé en 2019 de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé, premier ancien chef d’Etat qu’elle a jugé, lors d’un procès pour crimes contre l’humanité liés aux violences post-électorales en 2010 et 2011.

L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, avait reçu deux passeports des autorités ivoiriennes et comptait rentrer dans son pays avant la fin d'année 2020. 
 
Le média Africa Intelligence avait, dans un article paru le jeudi 27 mai 2021, donné l'information qu'un accord négocié devait permettre à l'ex-président de rentrer en "catimini" en Côte d'Ivoire. Cette information a été aussitôt démentie dans la même journée par le comité d'organisation, qui annonçait dans un communiqué, dont nous avons copie, que les négociations sur les conditions de son retour, étaient en cours entre le gouvernement ivoirien et les personnalités du camp Gbagbo en charge de ce dossier.
 
Junior Gnapié





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208