Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Révision de la constitution ivoirienne : Assalé Tiemoko sort de son silence

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 17 Septembre 2021 à 01:54 | Lu 183 fois


Assalé Tiemoko, député-maire de Tiassalé s’est exprimé, ce 15 septembre 2021, sur une probable révision de la constitution en Côte d’Ivoire. Dans un post via son compte Facebook, il a partagé son opinion.


Henri Konan Bedie, Gbagbo Laurent, Alassane Ouattara,
Henri Konan Bedie, Gbagbo Laurent, Alassane Ouattara,

 
 

 
Pour Assalé Tiemoko, « depuis 30 ans, cette nation a un problème que ses enfants n'ont pas encore eu le courage d'adresser efficacement ». Avant d’ajouter « En 2022, on va régler ce problème et plein d'autres encore par la même occasion ».
 
Le maire de Tiassalé n’a pas manqué l’occasion pour donner raison à Laurent Gbagbo lorsque celui-ci disait « Une constitution est écrite ou modifiée pour régler les problèmes ponctuels qui se posent à une nation au Forum de la réconciliation nationale ».
En effet, cette citation a été une motivation pour lui.
 
Aux dires du maire, « ce sont les députés de la nation, représentants des populations qui ont en marre de cette situation ».
 
Aussi, le changement doit être effectif à travers des actions concrètes comme fut le cas pour les frais de COGES initiés par Assalé Tiemoko à Tiassalé qui s’est aujourd’hui étendu sur le territoire national.
 
Il a appelé les dirigeants à « offrir à ce pays, une nouvelle dynamique politique, un nouveau bouillonnement d'idées plus adaptées à notre époque, de nouvelles perspectives dans les partis politiques, une libération des énergies ».
 
« Imaginons un peu ce qui va se passer dans les partis politiques et dans toute la Côte d'Ivoire, au lendemain de la révision historique de la constitution », a-t-il conclu.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES