Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Société : Kolia, Fin de miracles pour la prêcheuse Adissa Touré

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 20 Septembre 2021 à 00:28 | Lu 398 fois



Kolia: Fin de miracles pour la prêcheuse Adissa Touré
Kolia: Fin de miracles pour la prêcheuse Adissa Touré

 


La préfecture de Boundiali à travers son préfet hors grade, Amani Tiémoko, a mis fin ce Mercredi 15 Septembre, aux activités de Adissa Touré.
 
Une nouvelle accueillie tristement du côté des partisans de dame Adissa Touré. Dans un arrêté préfectoral, le préfet a ordonné v la fermeture du site de prière de la faiseuse de miracles de Kolia.
 
En effet, Dame Adissa Touré est reconnue dans région de la Bagoué pour ses "miracles".
 
Il faut noter que les populations venaient de tous les quatre coins du pays, même de l'extérieur pour assister aux croisades de prière.
 
Les motifs d’une telle décision sont à imputer à « l'occupation des infrastructures scolaires par les visiteurs de la dame en cette rentrée scolaire, les désagréments causés sur les riverains par les personnes en quête de guérison miraculeuse, la prévention de certaines maladies et la menace djihadistes qui plane sur le nord du pays ». Le préfet, M. Amani Tiémoko se devait donc de sévir pour éviter tout désagrément
 
Par ailleurs, les miracles de Dame Adissa Touré ont suscité des nombreuses réactions au sein de la communauté musulmane. Car pour certains guides religieux, elle faisait fi de pratiques occultes salissant l’Islam. Plus loin, d’autres ont révélé que Dame Adissa avait une fille autiste qu’elle n’aurait pu guérir, cette dernière résiderait en Europe.
 
Pour rappel, lavant cette décision de l'autorité préfectorale, les lieux ne désemplissaient pas de monde.
 
 
L.T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES