Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’Ivoire – Société : Le front populaire ivoirien condamne l’apologie du viol sur NCI

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 2 Septembre 2021 à 23:14 | Lu 146 fois


Suite à une émission diffusée, le lundi 30 août 2021, sur la chaîne NCI, faisant l'apologie du viol, de nombreuses voix se sont élevées pour condamner et décrier une telle attitude humiliante vis à vis des femmes victimes de viol.


Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI
Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI



 
Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole du FPI, dans une déclaration publiée sur la page « Affi N’guessan comm » ce jeudi 2 septembre 2021, condamne ces agissements.
 
Le secrétaire général du FPI, Issiaka Sangaré, a saisi l’occasion pour apporter son soutien au nom du parti aux victimes, « Le FPI se joint à cette réprobation collective et condamne de tels agissements aux antipodes des progrès opérés dans notre société pour la promotion des droits de la femme ».
 
Par ailleurs, « le FPI se réjouit des décisions de justice dont la condamnation avec sursis de l'animateur mis en cause ».
 
Aussi, « Le FPI invite t’il la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI a plus de vigilance dans l'élaboration des cahiers de charges pour qu'une telle situation, fortement préjudiciable à son image, ne se reproduise plus ».
 
Le FPI témoigne également son empathie à toutes les femmes victimes d'un tel outrage.
Rappelons que ce sujet si sensible a été également condamné par les femmes du PDCI-RDA ainsi que plusieurs organisations.
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES