Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’Ivoire - Structures du PPA-CI : Que de prestidigitations !

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 25 Octobre 2021 à 22:07 | Lu 326 fois



Côte d’Ivoire - Structures du PPA-CI : Que de prestidigitations !

 
Qu'il est plus difficile de voler en slaloms que de voler droit !

Eh oui, le destin du slalomer est l'obstacle en plein visage et celui du funambule la chute dans le vide.
Pour la presse qui a été invitée ce lundi 25 octobre 2021, au solennel dévoilement du toujours pas achevé organigramme du PPA-CI, non seulement l'attente a été longue, mais à découvrir la superposition des structures et responsables de ce Parti, leur bon sens a certainement souffert  de bug, tellement le défi à l'intelligence était grand.

Pour rappel, notons que le PPA-CI, en attendant d'autres pièces à insérer dans la maison déjà bâtie, a présenté l'organigramme suivant (je me garderai de classification puisque selon un des responsables, il n'y a pas de hiérarchie) :
- Le Président du parti
- Le Président du Conseil Stratégique   et Politique
- Le Président Exécutif
- Le Secrétaire général

Ce tout est emballé comme indiqué ci-dessus dans une philosophie hilarante où "tout le monde est égal à tout le monde".

La présence du communiste français au congrès constitutif de ce parti, a apparemment laissé des traces.

Disons que la cérémonie qui se voulait présidentielle, a été pénible pour les journalistes qui y étaient invités. Quant aux aficionados, véritables masos, ils n'ont pas boudé leur plaisir devant les tours de prestidigitation.

Face à l'incompréhensible enchevêtrement, les deux seules questions sur trois imposées par le maître de cérémonie aux bourdes à psychanalyser, questions toutes deux relatives à l'irrationnelle juxtaposition des structures, point de réponse, parce qu'il ne pouvait en être autrement.

Nous l'avons déjà dit, pour certains, le temps s'est arrêté. Il a semblé entendre la supplique d'Alphonse de Lamartine, il semble avoir suspendu son vol.

Illusions, vaines illusions. Le temps ne saurait s'arrêter, il ne saurait suspendre non plus son vol. Pendant combien de temps le ferait-il ? On peut ruser avec tout sauf avec le temps. Nos Panafricanistes des temps nouveaux le comprendront-ils un jour ?

A notre humble avis, il est toujours préférable de s'assumer, en volant droit que de voler en slaloms, afin d'éviter l'inéluctable.

Le PPA-CI, cette souricière pour ses concepteurs, est assurément un mort-né.
 

Gnêrèwolloh




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES