Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’ivoire : la first Lady ivoirienne honorée au festival de Cannes

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 25 Mai 2022 à 01:14 | Lu 280 fois


La Côte d’Ivoire a été honorée à la 75ème édition du Festival de Cannes, le 22 mai dernier juste après la montée des marches. La first lady, madame Dominique Ouattara a reçu un prix pour son engagement humanitaire à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund.


Un prix qui récompense l’engagement de longue date de Madame Dominique Ouattara en faveur des Arts et de la Culture, de l’alimentation et du développement durable. Une soirée haute en couleurs et auréolée d’un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa.
 
C’est donc devant de nombreuses personnalités de la Francophonie dont les ministres ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et du chef de la diplomatie ivoirienne en France que la présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le « Prix humanitaire BWF Best Commitment » , des mains de Manuel Collas de la Roche, Président de Better Word Fund. il serait de mauvaise foi  de ne pas mentionner que la first Lady ivoirienne  a célébré ce prix avec le groupe Magic system, a peine revenu des grandes émotions procurées par le  festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui a refermé ses rideaux il ya quelques jours à San Pédro.
 
L’engagement de la première maman de Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’humanitaire, les œuvres sociales et le bien- être des femmes et des enfants n’est plus à démontrer. Il faut signaler ici que lors de cette soirée, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara et l'actrice américaine étaient les grandes vedettes de ce  dîner gala de charité. La première est engagée dans la lutte pour le bien des enfants et des femmes,  quand la seconde est en croisade contre le VIH/SIDA.
 
Cette auguste soirée a vu  les deux personnalités recevoir un même distinction : " LE PRIX HUMANITAIRE BWF BEST COMMITMENT " ceci pour leur grande contribution au rayonnement de l'Art la culture et de l'humanitaire.   L’évènement  s'est déroulé à JW Marriot Cannes sur la Croisette.
 
Signalons que le Fonds de dotation Better World a été créé pour sensibiliser aux principaux problèmes humanitaires et de développement durable. Le festival de Cannes s'achève le 28 mai prochain.
 
EVN.
 





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208