Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d’ivoire : la first Lady ivoirienne honorée au festival de Cannes

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 25 Mai 2022 à 01:14 | Lu 184 fois


La Côte d’Ivoire a été honorée à la 75ème édition du Festival de Cannes, le 22 mai dernier juste après la montée des marches. La first lady, madame Dominique Ouattara a reçu un prix pour son engagement humanitaire à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund.


Un prix qui récompense l’engagement de longue date de Madame Dominique Ouattara en faveur des Arts et de la Culture, de l’alimentation et du développement durable. Une soirée haute en couleurs et auréolée d’un film institutionnel de 4 mn retraçant l’engagement humanitaire de la Première Dame à travers son ONG Children Of Africa.
 
C’est donc devant de nombreuses personnalités de la Francophonie dont les ministres ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et du chef de la diplomatie ivoirienne en France que la présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu le « Prix humanitaire BWF Best Commitment » , des mains de Manuel Collas de la Roche, Président de Better Word Fund. il serait de mauvaise foi  de ne pas mentionner que la first Lady ivoirienne  a célébré ce prix avec le groupe Magic system, a peine revenu des grandes émotions procurées par le  festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui a refermé ses rideaux il ya quelques jours à San Pédro.
 
L’engagement de la première maman de Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’humanitaire, les œuvres sociales et le bien- être des femmes et des enfants n’est plus à démontrer. Il faut signaler ici que lors de cette soirée, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara et l'actrice américaine étaient les grandes vedettes de ce  dîner gala de charité. La première est engagée dans la lutte pour le bien des enfants et des femmes,  quand la seconde est en croisade contre le VIH/SIDA.
 
Cette auguste soirée a vu  les deux personnalités recevoir un même distinction : " LE PRIX HUMANITAIRE BWF BEST COMMITMENT " ceci pour leur grande contribution au rayonnement de l'Art la culture et de l'humanitaire.   L’évènement  s'est déroulé à JW Marriot Cannes sur la Croisette.
 
Signalons que le Fonds de dotation Better World a été créé pour sensibiliser aux principaux problèmes humanitaires et de développement durable. Le festival de Cannes s'achève le 28 mai prochain.
 
EVN.
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES