Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Crime crapuleux :un jeune apprenti égorgé par des terroristes sous les yeux des passagers de son car

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:27 | Lu 144 fois


L’incident a mis plusieurs jours avant d’être révélé dans la presse, mais il n’en reflète pas moins l’horreur de la crise sécuritaire qui ébranle le Burkina Faso depuis 6 ans. Selon ‘’Libération Burkina’’ repris par Netafrique.net ce Mardi 07 Décembre, un jeune convoyeur d’un car de transport interurbain a été cruellement assassiné par ‘’des terroristes’’, le 02 Décembre dernier sur l’axe Djibo-Ouagadougou.


Djihadiste au Burkina; Crédit photo: Netafrique.net
Djihadiste au Burkina; Crédit photo: Netafrique.net

La source du média qui n’est autre qu’un des passagers du car en question décrit un crime visiblement mené de façon ciblée, probablement sur la base de critères ethniques, à moins que l’individu en question ait été une cible bien identifiée. ‘’Ils ont arrêté le car et sont rentrés contrôler les identités. Ils somment l’apprenti-chauffeur de descendre et disent au conducteur du car de continuer. Ce dernier refuse catégoriquement en répliquant qu’il ne peut pas partir laisser l’enfant des gens entre leurs mains’’, explique le témoin.

 

Une exigence à laquelle refusent de satisfaire les passagers qui font preuve de solidarité envers la proie ‘’des terroristes’’. Ce qui n’empêche pas les agresseurs d’exécuter leur sale besogne. ‘’Alors’’, poursuit-t-il, ‘’les terroristes décident d’égorger leur victime sous nos yeux. C’était horrible !’’. Comme des milliers d’autres victimes de l’insurrection terroriste qui embrase le Burkina, le massacre de ce jeune homme tombe dans le registre des faits divers liés au conflit armé qui sévit dans le pays.






Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES