Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Crime en Ukraine : le récit glaçant du meurtre d’un Ukrainien de 62 ans

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 13 Mai 2022 à 20:44 | Lu 96 fois


Le parquet Ukrainien a entendu ce Vendredi 13 Mai, Vadim Chichimarine, soldat Russe capturé par les forces Ukrainiennes au cours de son audience préliminaire avant son procès prévu pour le 18 Mai. A 21 ans, ce soldat de l’armée rouge, accusé du meurtre d’un civil de 62 ans, est le premier membre des forces armées Russes à comparaître devant les autorités judiciaires Ukrainiennes dans le cadre de la guerre déclenchée par Poutine.


 

 

 

Son forfait, Vadim l’assume, mais se défend de l’avoir commis intentionnellement. ‘’J’ai reçu l’ordre de tirer, je lui ai tiré dessus une fois. Il est tombé et nous avons continué notre route’’, expliquait-t-il dans une vidéo publiée en début Mai par les services secrets Ukrainiens (SBU). Le crime, indique la justice Ukrainienne, s’est produit alors que le vieil homme circulait à bicyclette en bordure de route à proximité de son domicile. Le soldat risque la perpétuité au cas où il venait à être reconnu coupable.

Au lendemain du retrait des forces Russes de l’Oblast de Kiev, des centaines de cadavres de civils Ukrainiens avaient été découverts dans les rues de plusieurs villages. Des images qui avaient suscités une vague d’indignation à travers le monde et incité la Cour Pénale Internationale (CPI) à envisager des poursuites contre la Russie au terme de ses enquêtes.

RA



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES