Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Culture - 27ème édition du Fespaco: Guy Kalou et A’salfo récompensés !

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 20 Octobre 2021 à 00:45 | Lu 112 fois


La 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a ouvert ses portes ce samedi 16 octobre 2021. Ce festival qui se veut un espace de promotion du cinéma africain a vu la présence de la crème des célébrités africaines, celle du président du Faso, Roch Marc-Christian Kaboré et de plusieurs officiels invités, dont une délégation ivoirienne conduite par la ministre de la culture, du spectacle et l’industrie des arts, Arlette Badou.


27ème édition du Fespaco
27ème édition du Fespaco


 
 
L’édition de 2021 enregistre une nouveauté. En effet, le festival récompense désormais, outre les célébrités africaines dans le domaine du cinéma, celles du théâtre, de la musique et du sport.
 
Le cinéma ivoirien est à l’honneur cette année avec la distinction de l’acteur Émile Guy Kalou. Tout ému, il n’a pas manqué de réagir « J’ai reçu, avec un immense honneur, une distinction pour ma modeste carrière. À mon épouse et à mes enfants, à ma famille et à vous (le public) dont le soutien ne m'a jamais fait défaut, je vous le dédie », s’est-il réjoui.
 
Aussi, le lead vocal du groupe Magic System, A'Salfo a reçu un prix honorifique pour sa contribution à l'exportation de la musique Africaine hors des frontières.
 
Pour rappel, le commissaire général du Femua, fait partie des membres du jury devant délivrer cette année le prix de l'étalon d'or du Fespaco.
 
Prévu du 27 février au 6 mars, le Fespaco a été finalement reprogrammé le 16 et prendra fin le 23 octobre, après un report en 2020 pour cause de Covid-19.
 
 
L.T



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES