Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Culture : Les grands chantiers de Côte d’Ivoire Tourisme pour la promotion de la destination ivoirienne

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 2 Mars 2022 à 19:20 | Lu 317 fois


La destination Côte d’Ivoire est l’une des plus prisée en Afrique. Avec un potentiel énorme, elle a fait l’objet il y a quelques semaines d’une attention particulière de la direction de la promotion du tourisme ivoirien Côte d’Ivoire Tourisme. Cet organisme en charge de la valorisation et la promotion de l’écosystème touristique ivoirien a tenu à repenser lors d'une rencontre avec les médias et autres professionnels du secteur, la destination ivoirienne. Votre rédaction revient sur les grands axes de ces échanges.


MMe Malekah Mourad-Condè DG de Côte d'Ivoire Tourisme
MMe Malekah Mourad-Condè DG de Côte d'Ivoire Tourisme
La directrice de Côte d’Ivoire tourisme a présenté il y a quelques semaines aux hommes des médias,  et des opérateurs économiques œuvrant dans le secteur touristique le nouveau visage de Côte d’Ivoire Tourisme. Il faut signaler ici que le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, qui jouit d’une position idéale en Afrique de l’Ouest avec notamment une façade de 520 km sur l’océan Atlantique, est un atout majeur pour ce pays dans la sous-région. Une rencontre de travail et d’explication de la nouvelle stratégie de promotion de ce  hub économique du pays parmi tant d’autres était nécessaire en ce début d’année pour expliquer aux acteurs du secteur les grands chantiers qui marqueront le secteur du tourisme cette année.
Il est primordial de rappeler ici que la crise sanitaire mondiale n’a pas du tout facilité la croissance de l’économie touristique à travers le monde. Fort de cela, la nouvelle direction de CIT après plus de 4 mois de fonction a décidé de relancer la destination ivoirienne avec l’apport des nouvelles orientations, et de nouvelles stratégies d’approches.
Pour la Directrice générale , de cette organisme madame Malekah Mourad-Condé ce nouveau départ a commencé avec la redynamisation des organes internes de l’entreprise  « Il est question ici de  commencer à relancer l’organisme même qui s’occupe de la promotion destination. Pour cela, nous travaillons à améliorer la gouvernance de CIT afin quelle soit une entité opérationnelle pour pouvoir construire cette destination avec tous les opérateurs économiques, et sociaux du système touristique, et aussi avec les journalistes des médias digitaux de la presse conventionnelle.» A t-elle expliqué.

Label Akwaba
Le nouveau plan d’action de cette relance des activités touristiques au sein de CIT prévoit la révision des logos. Un nouveau logo représentant le produit destination Côte d’Ivoire a été créé. Le label Akwaba qui traduit la volonté et l’engagement de  cette entreprise du tourisme d’habiller de vêtements  neufs  et de sublimer davantage la destination Côte d’Ivoire. Mme Malekah a profité pour brosser les grandes attentes de ce nouveau dynamisme : « On doit s’attendre à avoir un site internet pour CIT,  on doit s’attendre à avoir une boite TV web dans un futur proche, des communications en direction des populations locales, pour le développement du tourisme intérieur, seront effectives, la mise en place d’un véritable écosystème et une synergie entre la direction Côte d’Ivoire Tourisme et les collectivités décentralisées sera instituée, car, sans ce partenariat il sera impossible de construire une destination touristique de qualité » Le maire de Bassam  Jean Louis Moulot présent à cette rencontre, a salué l’initiative de la direction de Côte d’Ivoire Tourisme, et, il se réjouit de la volonté de cette direction d’afficher un partenariat solide avec les collectivités locales,  pour la promotion du tourisme. Il a révélé que Grand Bassam a pris un certains nombres d’initiatives qui rentrent dans la vision stratégique développée par CIT concernant le renforcement de  partenariat pour faire de grand Bassam  un cas d’école,  un projet pilote pour pouvoir le dupliquer dans d’autres localités à l’intérieur du pays. les hommes de médias quand à eux sont mis en contribution pour enrichir son contenu.  
Cette campagne de promotion et de sublimage de la destination Côte d’Ivoire a été cadencée également par l’hymne nationale du projet. Ma Côte d’Ivoire est ZO, puisque c’est de ça qu’il s’agit, qui signifie la Côte d’Ivoire est belle, est sublime,  une ode à la beauté du pays de Didier Drogba  interprétée par la jeune crème d’artistes ivoiriens Fior De Bior, Mopti et Elown. Un scénario dansant qui annonce la nouvelle couleur de la destination touristique ivoirienne.
EVN





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208