Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Culture : Lomé capitale du rire du 6 au 12 juin 2022

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 1 Juin 2022 à 14:23 | Lu 37 fois


La capitale togolaise accueille du 6 au 12 juin 2022, les humoristes africains à l’occasion du rendez-vous international du rire de Lomé. Un événement qui est à sa 6è édition et qui de tient pendant une semaine à l’institut français de la ville éponyme.





Plusieurs grands noms du rire et de l’humour africain sont attendus à Lomé du 6 au 1er  juin prochain pour le traditionnel  festival du rire. Initié par le « Collectif  Débat  du rire »,  formé de 3 joyeux lurons à savoir : (Valentin Vieyra, Modeste Mp3, et Bibisco) Ce festival  se veut une référence dans le milieu humoristique togolais  qui ambitionne de faire du Togo un hub de l’humour Ouest Africain

 Le festival sera cette année à sa sixième édition avec la participation des humoristes comme Ulrich Takam du Cameroun, Clentelex de la Côte d’Ivoire, Tristan Lucas de la France, Tiche de la Belgique, Fashion Petit Model du Burkina et une légion d’humoristes et musiciens togolais notamment Gbadamassi, Al Casi (de Kara), Tabig et Eustache Kamouna. Des ateliers de formation et master class animés par des formateurs chevronnés, une conférence-débat et deux grandes soirées de spectacles d’humour sont prévus pour cette édition du festival.

Le thème retenu pour cette 6ème édition est  « l’humour d’aujourd’hui : de la scène au digital ». Pour les organisateurs, il s’agit de mettre en lumière la montée en puissance de la web-comédie. Il faut signaler ici  que depuis plusieurs années déjà , une nouvelle forme de comédie est en pleine propagation  en Afrique sur les réseaux sociaux , la web comédie, dont plusieurs acteurs en ont fait un métier.
Edithe Valerie N.
 
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES