Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


DÉCLARATION DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI) RELATIVE AUX VIOLENCES À L'ÉCOLE À L'APPROCHE DES CONGÉS DE NOËL 2021

Rédigé par Juniro Gnapié le Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:58 | Lu 160 fois



Le Secrétaire Général et Porte-parole  Issiaka Sangaré
Le Secrétaire Général et Porte-parole Issiaka Sangaré

 



 
L'école ivoirienne a été fortement perturbée ces derniers jours, par un phénomène récurrent, celui des vacances anticipées, entraînant des violences et violations flagrantes des droits et son lot d'intimidation, de frustration et d'agression.
Cette situation qui perdure, depuis des années, est non seulement l'expression du déclin des valeurs morales et civiques, autrefois inculquées aux apprenants, mais tout aussi, le manque d'anticipation dans le leadership que devrait incarner l'encadrement scolaire.
Le Fpi salue l'initiative des États généraux de l'éducation et espère fortement que cette situation connaisse un dénouement.

Le Fpi condamne l'usage de la violence gratuite par les élèves qui se rendent coupables de tels exactions au mépris de la dignité humaine.

Le Fpi fustige l'attitude de certains élèves qui molestent le personnel d'encadrement et les enseignants, au mépris de la discipline et des règles de bonne conduite.

Le Fpi salue les mesures prises par le gouvernement, lors du conseil des ministres du mercredi 8 décembre 2021.

Le Fpi reste convaincu que la cohésion sociale, en impactant positivement le climat social, imposera un modèle empreint de rigueur.

Le Fpi invite solennellement les syndicats scolaires à s'inscrire dans la sensibilisation des élèves afin de les amener à respecter le volume horaire qui permet l'acquisition des compétences et connaissances qui fondent le succès scolaire, et aussi de concevoir une éducation de qualité.

Le Fpi invite les parents d'élèves à s’impliquer dans la quête de solutions durables.

Le Fpi invite les élèves à continuer sereinement les cours jusqu'au vendredi 17 décembre 2021, jour fixé pour les congés de Noël.

Fait à Abidjan, le 12 décembre 2021

Le Secrétaire Général et Porte-parole

Issiaka Sangaré





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES