Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dabou/ Akradio/ Les sorciers font tomber une forte pluie à l'investiture du président de la jeunesse

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 22 Février 2022 à 20:45 | Lu 427 fois


Des sorciers ont encore fait parler d'eux à Akradio dans la sous préfecture de Dabou. En pleine cérémonie d'investiture du président de la jeunesse du village, une pluie subite déclenche et gâche la fête. Des jeunes mécontents accusent les sorciers de trahison.


Encore une affaire de sorcellerie à Akradio! Décidément, ce village qui dispose pourtant de tous les édifices religieux (catholique, évangélique, messianique, céleste, harriste...) n'en finit pas avec les histoires de sorcellerie. Un véritable paradoxe! En tout cas, la forte pluie qui s'est abattue sur le village le samedi 12 février aux environs de 12 heures, a non seulement causé des dégâts matériels importants mais a empêché la cérémonie d'installation du président de la jeunesse d'Akradio, d'aller à son terme. Ce jour là, dit on, pour garantir cette fête de la jeunesse, les patriarches "sachants" sont allés consulter les mannes pour " bloquer" la pluie. Assurance leur est donnée que tout va bien se passer. Et pourtant il plut fortement en pleine cérémonie. Ce qui a fâché certains jeunes. " C'est une trahison. Les sorciers ne veulent pas de notre réussite", dénonce un jeune. Pour le volet festif, il faut signifier, que cette pluie "motivée", n'a rien enlevé à la qualité de la cérémonie. Ils étaient environs un millier qui ont investi la place publique avant l'orage, pour signifier leur solidarité à Gnagne Mel Silas, le nouveau président de la jeunesse. " Ma mission est immense. Seul, je ne peux rien. Il faut l'union sacrée de tous. Nous devons taire les divisions pour réaliser nos projets dont la construction du foyer des jeunes", a déclaré Mel Silas. Dr Essis Essoh, parrain de cette cérémonie a exhorté les jeunes à s'adonner au travail, à la recherche, source de richesse. " Rien ne s'entreprend sans passion, sans conviction", a t il conseillé. Plusieurs artistes du terroir ont illuminé de leurs prestations, cette consécration du président de la jeunesse d'Akradio. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208