
Elles étaient près d'un millier de femmes qui ont pris d'assaut, la résidence du ministre gouverneur, Vincent Essoh Lohoues, par ailleurs le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp). L'ambiance était très conviviale. " Nous sommes en joie parce que le président de la République Alassane Ouattara a écouté notre cri de coeur quand nous lui avons demandé de sacrifier encore 5 ans en acceptant un autre mandat. Ce qu'il a fait. Je suis convaincu qu'il va mettre notre région en ligne de mire dans sa vision de développement. D'ailleurs les signes sont déjà là. Le centre professionnel est en construction. Bientôt le Chr et l'université vont sortir de terre. Il m'a chargé de vous remettre ces kits alimentaires. C'est le signe que le président Alassane Ouattara pense à ses populations ", a dit le ministre gouverneur Vincent Lohoues aux femmes.

Il a également tenu à rendre un hommage appuyé à ces militantes du Rhdp pour leur participation massive à l'opération de parrainage citoyen pour le candidat Alassane Ouattara. " Vous avez démontré votre soutien à Alassane Ouattara car au lieu de 1501 parrainages, nous avons enregistré 3000 en moins d'une semaine. Vous êtes formidables", a t il reconnu, promettant d'avoir un large score pour le candidat du Rhdp le 25 octobre prochain.
Ce sont en effet des kits composés d'un sac de riz de 25 kg, un bidon d'huile, des pâtes alimentaires, de la tomate concentrée et des boîtes de lait qui ont été remis à ces nombreuses femmes venues de plusieurs quartiers.

Mme Koffi Marie- France épouse Yapo, responsable régionale des femmes Rhdp, la cheville ouvrière de cette grande mobilisation, a traduit la reconnaissance des militantes au Président de la République Alassane Ouattara. Elle a promis une victoire au premier tour des élections présidentielles pour Alassane Ouattara. "Le Président Alassane Ouattara peut compter sur nous et dormir tranquille. Car nous lui assurons une victoire dès le premier tour", a t elle rassuré. Aussi la distribution de ces kits alimentaires s'est faite dans l'ordre et la discipline.