Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dabou/ Descente musclée des Fds dans un village/ Plusieurs blessés enregistrés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 7 Novembre 2025 à 22:20 | Lu 211 fois


Le village de Yassap dans la sous préfecture de Lopou, département de Dabou, a été secoué ce vendredi 7 novembre en fin de soirée par la présence des Fds. Dans leur exercice, elles ont buté sur la résistance des jeunes villageois. On dénombre plusieurs blessés graves.


Images d'illustrations
Images d'illustrations




Selon des informations recueillies auprès des populations que nous avons jointes téléphoniquement, c'est qu'après le boycott des élections présidentielles, le samedi 25 octobre par l'ensemble des populations de ce village, le compte à rebours a commencé. Toujours à en croire nos sources, le jeudi 6 novembre aux environs de 19 heures, une opération rondement menée par les Fds à Yassap a permis de mettre le grappin sur l'un des acteurs de la résistance du Front Commun. Ce dernier serait conduit dans les locaux de la gendarmerie. Ce vendredi 7 novembre, il est question d'aller interpeller trois autres comparses. Il est donc 19 heures, toujours selon nos sources quand les Fds remettent le village de Yassap à leurs pieds. Sauf que cette fois, les populations ne se laissent pas faire. Tel un essaim d'abeilles, les jeunes sortent de partout pour faire ombrage aux Fds qui sont vite happées par une foule incontrôlable et qui n'arrête pas d'affluer. Les hommes en tenue font alors usage des gaz lacrymogènes à l'effet de les dissuader. Mais ils ne parviennent pas à bout de ces jeunes devenus " fous ". Des tirs de sommation créent alors la débandade. Mais comme si la chance ne sourit pas aux Fds, voilà que la zone sombre dans un délestage, plongeant le village dans l'obscurité totale. Pour des mesures de sécurité, les Fds qui ne veulent pas prendre de risques inutiles, se retirent. En clair, l'opération qui consistait à interpeller les trois présumés fauteurs de troubles électoraux, a échoué. Néanmoins plusieurs blessés dont un cas préoccupant ont été enregistrés dans les rangs des villageois. Au moment où nous mettions sous presse, plusieurs populations sont sous le choc et d'autres enfants traumatisés par plusieurs jours de traque accompagnés de tirs de sommation contre les jeunes villageois.

Norbert Nkaka

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208