Ils sont environs 700 pré congressistes, venus des départements de Grand Lahou, Jacqueville et Dabou qui ont pris d'assaut la salle, dans une ferveur militante. Le coordonnateur régional des Grands Ponts, le ministre Vincent Essoh Lohoues était entouré de ses plus proches collaborateurs, notamment le ministre Metch Silas Adjé, Ali Sissoko ( maire de Grand Lahou), Niagne Jean Claude (maire de Dabou), Mélèdje Hilaire (Sénateur), pour ne citer que ces figures.
Pour le président du comité d'organisation, le ministre Metch Silas Adjé, coordinateur adjoint du Rhdp, ce pré Congrès est l'occasion de consolider l'ancrage du parti au pouvoir dans les Grands Ponts, considéré à tort comme le bastion de l'opposition. " Nous voulons réaffirmer notre encrage dans la région. Car tous les élus de cette région sont issus du Rhdp à l'exception du député de Grand Lahou. Nous voulons aussi démontrer notre sens de l'organisation et notre capacité de mobilisation et montrer à tous que le Rhdp demeure le plus grand parti de Côte d'Ivoire", a signifié le ministre Metch Silas Adjé.

Avant d'ouvrir le pré Congrès, le ministre gouverneur,Vincent Lohoues, coordonnateur régional du Rhdp s'est fortement réjoui de l'engouement des responsables des structures de base. Il les appelés à une forte mobilisation et dans l'union autour du candidat Alassane Ouattara. " Le bilan du président Alassane Ouattara est si éloquent que nous ne pouvons pas le laisser pour un autre. Nous lui demandons d'accepter un autre mandat afin de consolider ce qu'il a si bien entrepris. Alassane Ouattara est un homme de paix. Autant nous voulons des élections apaisées en octobre 2025", a signifié le ministre Vincent Lohoues dans un tonnerre d'applaudissements. Pour sa part, Mme Yapo épouse Koffi Marie France, la responsable locale de l'Union des femmes du Rhdp a a promis une mobilisation exceptionnelle autour du président Alassane Ouattara. Notons que trois commissions vont meubler les travaux qui connaîtront leur apothéose le dimanche 25 mai par un géant meeting de soutien à la candidature d'Alassane Ouattara.
Norbert Nkaka