Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dabou/ Pré-congrès du Rhdp/ Plusieurs militants du Pdci, Ppaci et Mgc annoncés au Rhdp.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 26 Mai 2025 à 11:17 | Lu 279 fois


Les militants du Rhdp des Grands Ponts (Dabou, Grand Lahou et Jacqueville) ont tenu leur pré congrès les 24 et 25 mai, en prélude au 2 ème Congrès ordinaire du parti présidentiel les 21 et 22 juin à Abidjan. Plusieurs membres des structures spécialisées, environs 600 pilotés par le coordonnateur régional, le ministre gouverneur Vincent Lohoues Essoh ont planché sur la vie du pays. Des militants du Pdci, du Ppaci et Mgc ont annoncé leur adhésion au Rhdp.


L'apothéose de ce pré Congrès, c'est le giga meeting présidé par le ministre des transports le dimanche 25 mai à la mythique place Bédié. Au cours de ce meeting, plusieurs militants du Pdci, du Ppaci, du Mgc et du Fpi soient 126 ont annoncé leur adhésion au Rhdp. " Nous avons compris que l'organision, la cohésion sociale et le développement se trouvent au Rhdp. Dès aujourd'hui nous nous annonçons notre adhésion au plus grand parti de la Côte d'Ivoire ", a formulé Mélèdje Déba qui précise que tous ces militants sont issus de Débrimou et du sous quartier Yakani. Le Pco, Metch Silas Adjé a réaffirmé l'engagement des militants à porter Alassane Ouattara au pouvoir en octobre 2025. " Nous ne lâcheront pas la proie pour l'ombre. Nous avons une posture de raison eu égard au bilan éloquent de notre mentor. Alassane Ouattara a un génie de praticien faisant passer la Côte d'Ivoire du désastre que miracle. Grâce à Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire souffle et respire la bonne santé ", a t il vanté. Le ministre Vincent Lohoues embouchera la même trompette tout en réitérant le voeu des militants Rhdp de solliciter la candidature d'Alassane Ouattara. " Il faut qu'Alassane Ouattara accepte le voeu des militants car il est l'homme qu'il faut à la tête du pays ", a t il insisté. Pour le ministre Amadou Koné, la région de Dabou fait le bon choix comme les nombreux militants de Rhdp qui exigent que le président Alassane Ouattara soit leur candidat à l'élection de 2025. Il a appelé les populations des Grands Ponts à la cohésion sociale et à la paix. " Nous sommes un parti crédible et attaché aux idéaux de paix. Si tu ne peux pas instaurer la paix dans ton parti, tu ne peux pas diriger un pays ", a t il attaqué avant de remettre 3 motos aux comités de gestion des élections locales ( Cgel) de Dabou, Grand Lahou et Jacqueville.

Notons que deux articulations majeures ont meublé ce pré Congrès à savoir les travaux en commission le 24 mai et le giga meeting de mobilisation du Rhdp quant à sa participation au 2 ème Congrès. À l'ouverture des travaux du 24 mai, le président du comité d'organisation, le ministre Metch Silas Adjé a situé les enjeux de ce pré Congrès. " Il s'agit de consolider l'ancrage du Rhdp dans la région des Grands Ponts. Mais aussi renforcer la cohésion sociale et la paix, facteur de développement. Nous voulons le développement dans la région, et c'est Alassane Ouattara qui est le vrai bâtisseur. On ne peut pas le laisser pour une aventure sans issue ", a insisté le ministre Metch Silas Adjé. À sa suite, le coordinateur régional, le ministre gouverneur Vincent Lohoues Essoh a appelé les populations à surmonter les clivages pour la fraternité et la cohésion sociale. " Nous voulons la paix et la cohésion. Soyons soudés pour assurer une victoire sans bavure à notre champion, Alassane Ouattara à qui les militants de Dabou demande un autre mandat en 2025", a signifié Vincent Lohoues Essoh. Les travaux en commissions se sont déroulés autour de 3 thèmes: Statut et Règlement intérieur, politique générale et vie du parti. À l'issue de ces travaux, plusieurs motions ont été lues, celles des femmes du Rhdp, de la jeunesse, des enseignants et des élus et cadres. Toutes ces structures demande au Président Alassane Ouattara d'être le candidat du Rhdp au Congrès et à l'élection présidentielle d'octobre 2025

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208