Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dabou/Présidentielle 2025/ Le ministre gouverneur Vincent Lohoues remet une moto à la jeunesse communale Rhdp

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 20 Juillet 2025 à 13:48 | Lu 145 fois


Pour permettre à la jeunesse communale de sillonner les villages, le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Essoh Lohoues, par ailleurs le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rdhp) pour les Grands Ponts, a doté la jeunesse des villages de la commune de Dabou, d'une moto, le samedi 19 juillet à sa résidence. Une rencontre au cours de laquelle il soutient avoir mis cette jeunesse en mission sur le terrain


Après la gigantesque rencontre qu'il avait eue en mai dernier avec la Coalition des présidents des associations des jeunes du Léboutou ( Copajel), le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes et Coordonnateur régional du Rhdp a remis le couvert en réunissant à son domicile, les jeunes militants du Rhdp des 7 villages qui composent la commune de Dabou.

Ils sont donc venus de Débrimou, Gbougbo, Armébé, N'Gatty, Agnéby, Layo et Kpass, soient environs 400 jeunes qui ont pris d'assaut le parvis de la résidence du ministre Vincent Lohoues Essoh. Ces jeunes militants conduits par leur responsable Essoh Jean-Baptiste disent être venus rencontrer le premier responsable régional de leur parti afin de mettre en place une stratégie qui leur permettra d'investir le terrain sans crainte pour le compte du candidat de leur parti à la présidentielle d'octobre 2025. " Nous sommes venus échanger avec le ministre Essoh Lohoues sur les questions électorales. Nous sommes venus prendre des conseils pour mieux attaquer le terrain. Les signaux sont bons", a indiqué d'emblée Essoh Jean-Baptiste.

Le ministre gouverneur Vincent Lohoues a visiblement mis ces jeunes en mission dans les villages. " Je vous mets en mission dans les villages. Alassane Ouattara, notre fils est un grand développeur qui mérite notre soutien afin qu'il continue de transformer la Côte d'Ivoire. Cette année, tout le Léboutou doit se ranger derrière lui afin de garantir une victoire écrasante à la présidentielle d'octobre. Sur le terrain, vous devez être exemplaires. Nous ne voulons pas d'affrontements. Ne cédez pas aux propos de menaces et de violence. Faites en sorte que nous ayons des élections paisibles" , a signifié le coordonnateur régional du Rhdp. Pour ce faire, il leur a remis une moto et une importante enveloppe. Ce qui leur permettra certainement de sillonner les villages de la commune et sensibiliser les jeunes pour la cause du Rhdp.

Le maire Yédé Niagne Jean- Claude et le conseiller spécial du ministre gouverneur, Oda Edouard, présents à cette cérémonie, ont embouché la même trompette en demandant aux jeunes du Léboutou de faire une démonstration de force derrière le candidat du Rhdp. " La jeunesse de Dabou doit changer de mentalité. Soyez engagés et déterminés afin de démontrer que le président Alassane Ouattara est dans le coeur de la jeunesse de Dabou", a conseillé Oda Edouard.

" Nous sommes émus après cette visite. Nous voulons vous rassurer qu'il n'y aura plus aucun bruit à Dabou, contrairement à 2020 où nous avons compté de nombreux morts. Nous sommes désormais soudés car nous voulons œuvrer pour la paix. C'est avec ADO que nous allons embarquer dans le train du développement dans la paix ", a répondu Essoh Jean-Baptiste, le président des jeunes des villages de la commune de Dabou.

Norbert Nkaka

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208