La maréchaussée ivoirienne est en émoi. Des éléments de l'escadron de gendarmerie basés à Lopou, en pleine patrouille sur l'axe Dabou-Sikensi, ont effectué une sortie de route fatale. Selon des informations, le véhicule militaire qui transportait une vingtaine de gendarmes a effectué la chute entre le villages d'Akakro et Kroufian, à quelques 30 km de Dabou. Le conducteur qui tentait de dévier un important nid de poule à un endroit extrêmement dangereux, n'a pu redresser l'engin qui a aussitôt basculé avant de prendre la direction du ravin non loin de là. Le choc était si terrible que le cargo a balancé tous ses passagers dans le gros trou.
Selon les premiers témoin, l'un des gendarmes serait mort sur le coup.
" Nous sommes arrivés les premiers sur l'horrible scène. Il y a un mort certain. D'autres se plaignaient de fractures et de traumatismes. La scène était tellement insoutenable qu'on n'a pas pu retenir les larmes ", nous relate un témoin.
Les sapeurs-pompiers civils de Dabou informés, ont ensuite effectué plusieurs ballets pour évacuer les nombreux blessés à l'hôpital. Il faut reconnaître que ces éléments de l'escadron basés à Lopou abattent un travail formidable en matière de sécurisation.
Lors des élections présidentielles du 25 octobre marquées par des violences dans le département, ces éléments ont fait preuve de professionnalisme. Ils ont pu canaliser et dissuader les fauteurs de troubles. Lors des élections législatives du 27 décembre, ils ont fait montre d'efficacité. Leur sens d'anticipation et les fréquentes patrouilles dans les villages ont rassuré les électeurs. Conséquences, le scrutin s'est passé dans le calme à Dabou. C'est d'ailleurs dans le cadre de ces patrouilles de routine qu'ils se sont retrouvés sur cet axe. Malheureusement, le sort en a décidé autrement et le choc inattendu se produit.
Un accident qui est loin de décourager ces vaillants éléments de la gendarmerie dans leur mission, celle de protéger les populations. Courage à la gendarmerie de Côte d'Ivoire.















Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager











