Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


DabouLa coordination régionale Rhdp installée/ Le ministre Vincent Lohoues prône l'Union sacrée pour la victoire d'Alassane Ouattara au 1 er tour

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 4 Juin 2024 à 18:50 | Lu 219 fois


Les responsables du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) de la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou, Jacqueville), ont mis en place la coordination régionale de leur parti, le samedi 1 er juin à Dabou. Le premier responsable de cette structure de pilotage de l'élection présidentielle de 2025, le ministre gouverneur Vincent Essoh Lohoues, a prôné l'union sacrée pour garantir la victoire de leur candidat, le président Alassane Ouattara dès le premier tour.


Le ministre gouverneur, M Vincent Essoh Lohoues et le ministre Metch Silas
Le ministre gouverneur, M Vincent Essoh Lohoues et le ministre Metch Silas
C'est un commando de 11 personnes, notamment les élus et les têtes les plus représentatives du Rhdp de la région des Grands Ponts qui composent l'ossature de cette coordination. Il s'agit du ministre délégué des sports et cadre de vie, Metch Adjé Silas, coordinateur principal adjoint, Essis Emmanuel, président du conseil régional des Grands Ponts, les maires Yédé Niagne Claude de Dabou, Ali Sissoko de Grand Lahou et Joachim Beugré de Jacqueville, le député Lobo Anket Léon, Alfred Yao, Doumbia Tahirou, Oda Edouard et André Kouassi, tous des cadres de la région. Ils seront épaulés par 36 conseillers régionaux. Pour couronner le tout, un bureau de la coordination a été mis en place pour assurer le financement et le fonctionnement de cette coordination, le tout sous la responsabilité du ministre gouverneur Vincent Essoh Lohoues. Dans son intervention, ce grand animateur du Rhdp dans la région a surtout insisté sur la paix et la fraternité entre tous les membres de cette coordination. " La paix et la fraternité doivent régner entre les fils de la région. Mettez vos petites querelles personnelles de côté car la bataille s'annonce farouche en 2025. Les adversaires sont de taille, coriaces. Faisons bloc pour mieux occuper le terrain. Le président a déjà fait beaucoup pour la Côte d'Ivoire. Nous devons être très soudés pour lui garantir un bon suffrage et lui permettre de remporter cette élection dès le premier tour", a t il formulé. Il a également demandé aux femmes de la coordination pilotée par Ehui Odette d'user de leur titre de porte flambeau pour mobiliser un grand nombre de militants.

Le ministre Adjé Silas a plaidé quant à lui, pour une synergie d'action dans l'humilité, l'engagement. " Nous devons resserrer nos liens pour accomplir cette mission rude mais pas impossible. Si nous n'enterrons pas nos divisions, nous permettrons à l'adversaire d'avancer ", a insisté le ministre Metch Adjé Silas. Avant l'installation de cette coordination, les membres de cette coordination sont largement revenus sur l'organisation de la journée d'hommage au président de la République Alassane Ouattara, le 11 mai à Dabou. Il ressort des rapports que cette cérémonie a été un véritable succès en termes de mobilisations humaine et des ressources. Pour le président du Comité d'organisation, Jean Cirylle Attri, ce challenge a permis de jauger la capacité de mobilisation et d'organisation des militants de la région. Un véritable baromètre pour les futures batailles de 2025.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208