Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dakar Fashion Week : Les collections ivoiriennes débarquent à Dakar.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 14 Décembre 2021 à 09:23 | Lu 215 fois


Dakar sera la capitale de la mode africaine du 17 au 19 décembre prochain. 18 ans déjà que ce rendez-vous qui valorise la créativité africaine est devenu une plateforme incontournable de la fabrique en Afrique. Pour cette édition, deux ambassadeurs de la mode ivoirienne sur les startings blocks.
________________________________________






Placée cette année sous le thème de la mode écoresponsable, la fashion week de Dakar pour cette 19ème édition accueillera près de 18 stylistes et créateurs venus des quatre coins de l’Afrique. L’Ethiopie, l’Afrique du sud,, le Mozambique, la Côte d’Ivoire et bien sûr le Sénégal. Des créateurs de l’heure qui auront tous pour vison première hisser la mode africaine au firmament. Parmi ces créateurs africains, la Côte d’Ivoire sera valablement représentée avec deux designers d’envergure et de renommée. La styliste Isabelle Andoh-Viera avec sa marque YSAND, et le couturier Ibrahim Fernandez figure incontournable de la mode ivoirienne récemment primé aux Runway Trybe 2021 au Nigéria. La créatrice Ysand nous a confié entre deux coupes de ciseaux toute sa satisfaction de participer à cet événement. : « Ça fait très longtemps que je nourris l'envie de participer à cette grande fashion week. C'est un honneur et une chance pour moi d exposer mon travail à d'autres regards. »  

Forêt des baobabs
Les fashions week sont des grands moments de la mode et des plateformes qui assurent aux stylistes et créateurs un rayonnement international. Lancée en 2002 par la créatrice de mode sénégalaise Adama N’diaye, la ''Dakar Fashion Week'' a été créée dans l’optique d’offrir une véritable plateforme aux créateurs, artistes et tous les artisans qui travaillent sur le continent. Aujourd’hui, la Dakar Fashion Week est devenu le rendez-vous privilégié de tous les amoureux de mode et d’artisanat à l’Africaine. Chaque année, au pays de la Teranga, les talents Africains se réunissent sur la même scène pour présenter leurs collections. Comme en 2020 lors de la 18ème édition, la « Dakar Fashion Week » cette année est placée sous le signe de la mode écoresponsable. Une mode écologique et durable qui se fera ressentir sur les différentes collections. Les créateurs qui feront le déplacement pour ce rendez- vous sont unanimes pour une mode plus respectueuse de l’environnement. C’est ce que nous confirme encore la créatrice de la marque Ysand qui promet une collection exclusivement écoresponsable. « La particularité de ma collection est de l'avoir adapté à la mode écoresponsable en utilisant des matières artisanales locales telles que le kita. A la base, ma collection Métamorphose est basée sur les rayures, les asymétries et les reliefs. Je l'ai juste faite en version Kita car nous avons également des rayures dans cette matière là. »

Il faut souligner ici que cet évènement fait partie d’un des rares qui a pu se tenir en 2020 en Afrique malgré les restrictions dues à la crise sanitaire. En effet, La promotrice Mme Adama N’Diaye et son équipe ont tenu le cap l’année dernière au pic de la pandémie afin que la mode africaine continue de faire parler d’elle. Pour cette édition, l’occasion est donnée aux designers qui n’ont pas pu s’exprimer de révéler toute leur créativité. En ce qui concerne le site de la fête, Il faut dire que l’initiatrice, la créatrice Adama N’Diaye a su faire preuve d’imagination : C’est en plein air que le défilé aura lieu. La 19ème édition de la Dakar Fashion Week aura pour théâtre la forêt de baobabs de Bandia, à 65 kilomètres de la capitale sénégalaise Dakar. Par contre, il faut signaler également que l’événement qui accueillait chaque année plus de 1000 invités ne pourra en recevoir que moins de 400 triés sur le volet. Mesures barrières contre la Covid -19 oblige. Le programme et les conditions d’accès à ce rendez-vous sont dévoilés sur le site internet de l’événement et rendez-vous est pris dans quelques jours à Dakar pour vivre une fête tout en couleurs auréolées de mises en scène les plus abouties.
Edithe Valerie Nguekam



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES