Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dame Kambo Ahou Thérèse fait un ‘’sitting’’ de 2 jours devant la Présidence pour voir le président Alassane Ouattara

le Lundi 14 Février 2022 à 12:40 | Lu 45 fois


Originaire de Diabo, dans la sous-préfecture de Méagui, dame Kambo Ahou Thérèse tient à réaliser un vœu cher à son cœur en cette année 2022 : rencontrer le président de la République Alassane Ouattara. Et les raisons de cette volonté ne lui manquent pas, bien au contraire elle en a à la pelle. Pour atteindre son objectif, elle a consenti a beaucoup d’effort.


Kambo Ahou Thérèse veut à tout prix voir le président Alassane Ouattara.
Kambo Ahou Thérèse veut à tout prix voir le président Alassane Ouattara.
lle fait partie, sans nulle doute, des plus grandes admiratrices du chef de l’Etat. Et pour manifester cet amour à l’endroit du premier des Ivoiriens, dame Kambo Ahou Thérèse veut impérativement le rencontrer, lui parler. Aussi a-t-elle pris son bâton de pèlerin pour réaliser ce rêve.
 
Le mardi 8 février, la native de Diabo quitte sa région natale pour Abidjan, la ville où réside le président Alassane Ouattara avec la ferme conviction de rencontrer son idole. Arrivée aux alentours de 22 heures le jour-même, elle décide de faire avec les moyens du bord pour arriver à ses fins. Un ‘’sitting’’ est donc improvisé le lendemain devant l’entrée de la Présidence au Plateau, côté place de la République. Plusieurs passants ne manquent pas de remarquer ce fait inhabituel. Dame Kambo, à l’aide sa pancarte sur laquelle est écrit : « Je veux voir ADO. Je viens de Diabo», prend ses quartiers à cet endroit le mercredi 9 février au matin. Motivée par une volonté à toutes épreuves. A telle enseigne qu’elle est restée en face du Palais présidentiel durant 2 jours sans discontinue tout en dormant à la belle étoile. Ainsi de mercredi à vendredi matin, elle a fait le pied de grue et dormi « sous un manguier, à côté des feux tricolores», a-t-elle indiqué.
 
Avant de lancer à l’endroit de son ‘’ hôte’’ de marque : « Excellence monsieur le président de la République de Côte d'Ivoire, je me nomme Kambo Ahou Thérèse, je suis originaire de Diabo mais résidente à Meagui dans la région de la Nawa depuis 42 ans. Cela fait 2 jours que je suis installée à l'entrée du Palais présidentiel au Plateau pour vous rencontrer. En effet monsieur le président,  après un bref passage dans mon village à Diabo, j'ai constaté que mon village a vraiment changé car vous avez réalisé beaucoup de choses pour Diabo et j'étais très heureuse. Monsieur le président, je réside à Méagui, une ville qui regorge d'énormes potentialités agricoles mais qui peine à amorcer le développement. Je souhaite que vous ayez un regard sur Méagui car nous souffrons énormément. Nous souhaitons par ailleurs organiser un grand meeting à Meagui pour vous rendre hommage pour vos actions de développement depuis que vous êtes à la tête de ce pays».

A l’en croire, son dernier séjour d’un mois dans son village lui a fait prendre la pleine mesure des actions de développement du président Ouattara à Diabo. Des contrées telles que Divo, San Pedro et bien d’autres en ont profité également. Depuis 22 ans qu’elle réside à Méagui, selon elle, cela est une première. « Je veux lui( Ndlr, Ouattara) dire beaucoup de choses. Le féliciter pour les actions de développement dans mon village Diabo et aussi à Méagui. Avant, je ne faisais pas de longs séjours dans mon village mais cette fois j’y ai passé plus d’un mois pour contempler le travail réalisé», a-t-elle ajouté.  
 
Toutefois et en dépit de tous ses efforts, Kambo Ahou Thérèse n’a pas pu réaliser son rêve de voir le président de la République. Le chef de l’Etat, en effet, est actuellement en séjour privé en France après avoir fait un détour au Ghana et en Éthiopie pour des sommets avec ses pairs. Ne sachant pas la date de son retour au pays, la fane de ADO a du regagner Méagui le vendredi 11 février dernier. Mais qu’à cella ne tienne, elle caresse toujours le rêve de rencontrer le président Ouattara et de lui rendre hommage.
 
MH 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES