Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Déguerpissement de Yopougon Gesco/ Bacongo, le médecin après la mort.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 2 Février 2024 à 13:34 | Lu 362 fois


Pour tenter de dissiper la colère suscitée par l'opération de déguerpissement du quartier de Gesco des populations, orchestrée le 26 janvier, le ministre gouverneur Cisse Ibrahim Bacongo s'est rendu à Yopougon sur " convocation" du maire Adama Bictogo, le jeudi 1er janvier. Une visite qualifiée par les riverains de Yopougon Gesco de médecin après la mort


Adama Bictogo, le maire de la commune de Yopougon et Cissé Bacongo se sont rencontrés ce jeudi 1er février, à la mairie de ladite commune. A cette occasion, les deux personnalités du Rhdp ont balayé les incompréhensions pour le bien être des populations de Yopougon. A cet effet, le maire de Yopougon, a dans ses propos, déclaré que la politique de développement de toute commune prend en compte le bonheur des populations. "Même si les gens occupent des voies non autorisées, nous avons le devoir de les sensibiliser et de leur trouver des solutions", a-t-il condamné le ministre gouverneur du district autonome d'Abidjan. Quant au ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, il a mis a nu la question de la commune de Gesco déguerpis qui vise à lutter contre le désordre urbain et l’insalubrité avec notamment deux défis primordiaux: l’assainissement du Grand Abidjan. Toutefois il a rassuré la population à faire en sorte que ce qui s’est passé soit un triste passé, tout en promettant d’apporter un soutien financier aux déguerpis des quatre quartiers de Yopougon Gesco en ses termes: " Je voudrais rassurer que ce qui s’est passé est un lointain souvenir. Je voudrais aussi vous rassurer qu'il n’y a pas un autre objectif. Nous ferons en sorte que les choses se passent bien et mieux. Et que ceux qui souffrent aujourd’hui témoignent de ce qui a été fait pour eux. Nous ferons en sorte que les choses se passent bien et mieux. Je vais joindre mes efforts intellectuels et financiers au maire Adama Bictogo, pour amoindrir la douleur",a indiqué le ministre-gouverneur, Cissé Bacongo. Mais pour les populations, le mal est déjà fait. Autant ces propos apparaissent comme un médecin après la mort. Car tout a été déjà détruit.

Houa K ( Stagiaire)






Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208