Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Depuis Madrid, l’OTAN déclare la Russie ‘’ennemi N°1’’ : La mobilisation générale et la course aux canons décrétées

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 30 Juin 2022 à 19:43 | Lu 614 fois


Il aura fallu cette agression systémique de l’Ukraine, déclenchée depuis le 24 Février dernier, par le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine, déterminé à étouffer, voire annihiler les ressorts militaires et économiques de l’Ukraine, pour relancer le spectre d’une 3ème guerre mondiale. Réunis dans la capitale Espagnole avec en point de mire, la posture à adopter face à l’attitude ouvertement hégémonique de Moscou, les chefs d’états et de gouvernement de l’OTAN, ont pris des mesures historiques visant à rééquilibrer le rapport de force avec les pays du bloc de l’est, dont la Russie en première ligne.







 
Cela se matérialise dans l’annonce faite à l’issue du sommet par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg qui dans des propos diffusés dans l’émission ‘’les Indispensables’’ de LCI, indiquait : ‘’Je compte dire que lorsque les dirigeants se mettront d’accord sur le concept stratégique, ils affirmeront clairement que la Russie constitue une menace directe pour notre sécurité. Et bien entendu, cela se reflétera dans le concept stratégique’’.
 
Conséquences immédiate de cette mise en alerte de l’OTAN, l’organisation a décrété selon les confrères, ‘’la mobilisation générale et la course aux canons’’ avec une augmentation substantielle des dépenses militaires des états membres qui consacreront dès cette année, 1051 milliards de dollars à la défense. Soit une hausse de 16% sur les 5 dernières années.
 
En outre, la force de réaction de l’OTAN, actuellement déployé en Roumanie et dans les pays Baltes, passe de 40 à 300.000 hommes. Le message envoyé à la Russie de Poutine semble suffisamment clair. Une ambition militaire au-delà des frontières de l’Ukraine serait une déclaration de guerre directe à Washington et ses alliés Européens.
RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES