Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Depuis Madrid, l’OTAN déclare la Russie ‘’ennemi N°1’’ : La mobilisation générale et la course aux canons décrétées

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 30 Juin 2022 à 19:43 | Lu 602 fois


Il aura fallu cette agression systémique de l’Ukraine, déclenchée depuis le 24 Février dernier, par le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine, déterminé à étouffer, voire annihiler les ressorts militaires et économiques de l’Ukraine, pour relancer le spectre d’une 3ème guerre mondiale. Réunis dans la capitale Espagnole avec en point de mire, la posture à adopter face à l’attitude ouvertement hégémonique de Moscou, les chefs d’états et de gouvernement de l’OTAN, ont pris des mesures historiques visant à rééquilibrer le rapport de force avec les pays du bloc de l’est, dont la Russie en première ligne.







 
Cela se matérialise dans l’annonce faite à l’issue du sommet par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg qui dans des propos diffusés dans l’émission ‘’les Indispensables’’ de LCI, indiquait : ‘’Je compte dire que lorsque les dirigeants se mettront d’accord sur le concept stratégique, ils affirmeront clairement que la Russie constitue une menace directe pour notre sécurité. Et bien entendu, cela se reflétera dans le concept stratégique’’.
 
Conséquences immédiate de cette mise en alerte de l’OTAN, l’organisation a décrété selon les confrères, ‘’la mobilisation générale et la course aux canons’’ avec une augmentation substantielle des dépenses militaires des états membres qui consacreront dès cette année, 1051 milliards de dollars à la défense. Soit une hausse de 16% sur les 5 dernières années.
 
En outre, la force de réaction de l’OTAN, actuellement déployé en Roumanie et dans les pays Baltes, passe de 40 à 300.000 hommes. Le message envoyé à la Russie de Poutine semble suffisamment clair. Une ambition militaire au-delà des frontières de l’Ukraine serait une déclaration de guerre directe à Washington et ses alliés Européens.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES