Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Des Français en colère contre Macron : ‘’L’Afrique entière ne vaut un seul de nos soldats !’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:42 | Lu 518 fois


En France, la mort d’Alexandre Martin, brigadier du 54ème régiment d’artillerie de Hyères, ce Samedi 22 Janvier à Gao, dans le nord du Mali, suscite des réactions d’incompréhension et d’indignation dans l’opinion publique.
Difficile pour la plupart des commentateurs de l’article de lefigaro.fr publié dans la matinée de ce Dimanche peu après le communiqué de l’Elysée, de digérer ce 53ème cas de décès d’autant plus que le contexte au Mali, est délibérément hostile à la France en général, et de façon particulière, à son armée accusée par une partie de l’opinion publique Malienne, de collaborer avec les djihadistes.




 
‘’ça suffit M Macron ! Que faut-t-il que vos ennemis fassent pour que vous compreniez qu’au Mali, ce sont les Russes que la junte militaire veut voir occuper leur pays et pas l’armée Française ?! Cessez de faire tuer nos boys !’’, crachait un internaute au visage de Macron à qui il reproche d’avoir ‘’fait trop de morts pour rien dans cette opération ou sous votre mandat’’. Autre commentaire hostile au numéro 1 Français, celui de cet internaute pour qui ‘’ces interventions n’ont d’autre motif que de faire gonfler l’égo des politiques qui jouent à commander’’.
 
Beaucoup plus radical cette réaction dans laquelle un des intervenants interpelle directement ses dirigeants : ‘’Y’a-t-il un dirigeant politique qui sait lire une carte géographique ? Il faut quitter le Mali et expulser tous les Maliens sans distinction ! L’Afrique entière ne vaut pas un seul de nos si braves jeunes soldats !’’. Le ton monte. L’opinion Française a du mal à suivre ses dirigeants. Une fois de plus, Emmanuel Macron est interpellé.
 
Il lui faudra prendre des mesures courageuses tenant compte de son opinion publique au risque d’en subir les répercussions lors de la présidentielle prévue pour ce mois d’Avril 2022.
R.A


Nouveau commentaire :




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES