Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dette publique/Touré Mamadou recadre Koné Katina : ‘’Tais-toi et laisse-nous travailler’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 26 Juin 2022 à 19:39 | Lu 289 fois


Dans une analyse de la situation actuelle de l’économie Ivoirienne, marquée par un niveau d’endettement qu’il juge démesurément élevé, le PPA-CI de Laurent Gbagbo, par la voix de son porte-parole, Justin Koné Katina, pointait du doigt la part significative de la dette dans le financement du PND 2021-2025.






 
Pour limiter le recours systématique à l’endettement, le parti récemment fondé par l’ancien chef de l’état Ivoirien, préconise le retour au budget sécurisé, une recette employée par le régime de la refondation à son arrivée au pouvoir en 2000 et qui s’appuyait notamment sur un financement de l’économie à partir des ressources internes. Piqué au vif par les critiques du PPA-CI, Mamadou Touré, porte-parole du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), y a réagi ce Dimanche 26 Juin, lors de la cérémonie d’adhésion du député de Séitifla, Tra Bi Sui Guillaume au RHDP.
 
‘’Lorsque vous étiez au pouvoir’’, a-t-il rétorqué, ‘’vous étiez incapables de faire des routes’’. Selon lui, ‘’aucun pays au monde ne peut se développer sans dette’’. ‘’Ce sont des sorciers qui ne veulent pas le développement’’, a lancé l’actuel ministre de la promotion de la jeunesse au PPA-CI. En outre, a-t-il intimé à Koné Katina, ‘’Tais-toi et laisse-nous travailler’’.
Notons qu’au premier trimestre 2022, les données officielles révélées le 15 Juin dernier par le magazine économique Sika Finance, estimaient l’encours de la dette publique Ivoirienne à 21.117,4 milliards de FCFA.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES