Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dîner gala de bienfaisance/ L'association "Femmes d'actions et d'impacts"(Fadi) finance plusieurs projets.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 13 Mars 2022 à 01:44 | Lu 377 fois


La deuxième édition du dîner gala des "Femmes d'actions et d'impacts" (Fadi) pilotée par Annick Akré, organisé le 12 mars dans un complexe hôtelier de la place, a été un véritable succès. Plusieurs chèques ont été distribués pour le financement de projets femmes.


Elles sont environs une centaine de femmes issues de toutes les couches socio professionnelles, actives et engagées vers les couches défavorables. Elles ont décidé de se constituer en "Femmes actives d'impacts" (Fadi). L'objectif est de promouvoir en acte, l'autonomisation de la femme en leur distribuant des chèques recueillies auprès de bonnes volontés pour financer des projets femmes. Après avoir aidé trois femmes à sortir de l'ornière l'an dernier, ce sont cette fois, 7 femmes qui ont reçu un chèque de 250 mille F chacune dans divers projets, notamment, la vente de jus, la commercialisation de pagnes et de produits cosmétiques... Dans son intervention, la présidente exécutive Annick Akré (inspecteur d'orientation) a situé les motivations de ces dynamiques femmes de Fadi. " Nous constatons la souffrance de nos sœurs. Nous voulons les soutenir et leur permettre d'être autonomes. Nous croyons en leur changement", a fermement traduit la présidente de Fadi. Dans cette perspective, elle a rendu un hommage appuyé à N'Da Valéry, opérateur économique dont le soutien a permis de parvenir à leurs objectifs. Dans son intervention, Pr. Akpa Essoh Éric, directeur de cabinet représentant le président du conseil régional des Grands ponts a annoncé des projets femmes financés bientôt par sa structure. Il s'agit du financement de 820 activités génératrices de revenus (Agr ) pour un montant de 661 millions de F dont la proportion des femmes est de 40 %. Au cours de cette cérémonie bien arrosée par des artistes et autres ballets, Abouo Rachel, responsable de la commission régionale des droits de l'homme (Crdh) a animé une conférence sur les droits et les devoirs de la femme. Elle a par exemple exhorté les femmes à se battre pour s'affranchir financièrement et socialement. Notons qu'au cours de cette soirée de bienfaisance , plusieurs invités ont fait parler leur cœur. Toute chose qui a permis de recueillir plus de 2 millions de F nécessaires au financement des projets. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208