Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Diocèse de Yamoussoukro / Six prêtres consacrés devant 3000 fidèles

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 8 Avril 2024 à 09:08 | Lu 275 fois


Le Diocèse de Yamoussoukro a vécu un moment solennel et rempli de spiritualité le samedi 6 avril, avec l'ordination de six nouveaux prêtres. Cet événement majeur s'est déroulé au Sanctuaire Notre Dame de la Miséricorde de Raviart, en présence de près de 3000 fidèles venus soutenir et célébrer les nouveaux promus.


6 prêtres ordonnés à Raviart
6 prêtres ordonnés à Raviart
Mgr Joseph Aka Kakou, Évêque du Diocèse de Yamoussoukro, a présidé cette cérémonie d'ordination, consacrant ainsi Kambour Théophile Gildas, Koffi Djaha Hermann, Kouassi N’dja Hermann Yves, N’guessan Serges Pacôme, Yao Konan Clément, et Yao Kouassi Hervé au service de Dieu et de l'Église. Dans son homélie, Mgr Aka a souligné l'importance de la mission des prêtres dans le monde d'aujourd'hui. Il les a encouragés à être des témoins authentiques de la foi chrétienne, à servir avec humilité et dévouement, et à être des artisans de paix et de réconciliation dans la société. La cérémonie a été également marquée par la présence de personnalités de marque, dont l'ex-Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, et son épouse, venus témoigner de leur soutien aux nouveaux prêtres et de leur attachement à la foi catholique. Cette ordination, qui intervient après la fête de Pâques, revêt un caractère symbolique fort, rappelant la résurrection du Christ et la mission des prêtres à annoncer cette bonne nouvelle de la vie nouvelle en Christ. Les nouveaux prêtres ont exprimé leur gratitude envers Dieu pour leur vocation et ont promis de servir avec zèle et dévouement. Ils ont été chaleureusement accueillis par la communauté chrétienne du Diocèse de Yamoussoukro, qui les soutiendra dans leur ministère pastoral. Cette cérémonie d'ordination restera gravée dans les mémoires comme un moment de joie et d'espérance pour l'Église de Yamoussoukro, témoignant de la vitalité de la foi chrétienne dans la région et de l'engagement des nouveaux prêtres à servir avec amour et dévouement.

Houa K.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208