Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Don d'une mosquée aux fidèles de Zuénoula/ Le préfet aux imams : "Ce n'est pas un lieu de politique et de complot

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 22 Mars 2022 à 10:38 | Lu 132 fois


L'Ong la bienfaisance vient de réaliser une mosquée d'environ 200 places aux fidèles musulmans de Zuénoula. La cérémonie de remise des clés de cet édifice a eu lieu le 20 mars en présence des autorités de la ville. Le préfet en a profité pour faire une mise en garde contre des responsables religieux.


Don d'une mosquée aux fidèles de Zuénoula/ Le préfet aux imams : "Ce n'est pas un lieu de politique et de complot
"Si tu réalises un édifice en honneur d'Allah, il te réservera une demeure dans le paradis", c'est certainement cette appréhension divine qui a poussé Dramane Coulibaly, président de l'Ong La bienfaisance et les membres de sa structure à réaliser un bel édifice pour les fidèles musulmans de Zuénoula, précisément ceux du quartier Château, jusque là confinés dans une mosquée de fortune. Le dimanche 20 mars plusieurs fidèles visiblement joyeux ont convergé vers ce lieu saint pour recevoir les clés de cet édifice, en présence du préfet du département,Karidia Dao, du maire de la ville Djè Bi Djè Vamy et du collectif des imams. D'un coût total de 15 millions de F, l'édifice est bâti sur 60 m² et peut accueillir 200 fidèles. Il est entièrement équipé d'un tapis, de brasseurs, des toilettes. " Nous voulons promouvoir un modèle de société basée sur la tolérance, l'entraide et la solidarité communautaire", a traduit Dramane Coulibaly, président de l'Ong La bienfaisance, demandant aux imams de prôner les vertus de l'amour et de la paix, fondements de l'islam. Pour le député maire Olivier Djé Bi Djè Vamy, cette œuvre va en faveur des démunis, leur donnant ainsi l'opportunité de louer Allah et maintenir l'espoir d'un lendemain meilleur. Le préfet, lui, a prôné le rassemblement, la solidarité et la cohésion. Aussi a t il mis fermement en garde. " Ne transformez pas ce lieu sacré en une plateforme d'actions politique car la mosquée n'est pas un lieu de complot. Mais un lieu de raffermissement de la foi et favorise le vivre ensemble", a t il recommandé. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES