Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Double échec de Beaumelle avec les éléphants : Le retour urgent de Zahoui pour sauver la Côte d’Ivoire en 2023

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:40 | Lu 1246 fois


Plus que jamais, la tête du sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, le Français Patrice Beaumelle est mise à prix. Après l’échec des éléphants à se qualifier pour la coupe du monde 2022 au Qatar, des doutes s’élèvent sur la capacité du successeur de Camara Ibrahim à gérer l’équipe Ivoirienne. L’effectif est indéniablement des plus qualitatifs sur l’échiquier régional. Les talents Ivoiriens qui essaiment en Europe, le sélectionneur en dispose à profusion. Seul bémol, la limitation dont il fait preuve dans la gestion de ses atouts sur le terrain.



 
Les matchs à enjeu, l’ex adjoint d’Hervé Renard semble avoir du mal à les maîtriser. Cela s’est constaté contre le Cameroun le 16 Novembre dernier au stade de Japoma, à Douala, puis ce 26 Janvier contre l’Egypte. A chaque fois, les onze de départ alignés par le technicien Français trahissaient son incapacité à exploiter ses joueurs, sinon sa méconnaissance des potentialités de ses athlètes.
 
Une chose que Beaumelle oublie trop souvent. Un match à enjeu n’est pas un match de phases éliminatoires ou un match amical. On y jette ses atouts pour prendre de l’ascendant sur l’adversaire dès la première mi-temps.
 
Aligner Gradel, de plus en plus limité techniquement et physiquement dès l’entame de la rencontre et remplacer Franck Kessié par Serey Dié dans un match à vocation offensive pour faire douter l’adversaire… C’est faire preuve d’amateurisme. Beaumelle a ouvert un boulevard à Mohamed Salah sur le côté qui face à un Gradel dépassé par le niveau du match, empêchait systématiquement Ghislain Konan de monter apporter sa vivacité à l’attaque.
 
Que faisait Boga Jérémie sur le banc de touche, lui qui est un milieu porté vers l’avant à l’instar de Kessié ? Les changements réclamés par les simples observateurs que nous étions, ont payés. Les entrées de Zaha et de Boga ont remis les éléphants en selle. Ce qui aurait dû être fait depuis la première période pour marquer au moins un but et tétaniser les Pharaons avec lesquels il fallait absolument éviter les tirs aux buts.
 
Des détails qui à chaque fois, ont coûté cher à la Côte d'Ivoire footballistique. Aujourd'hui encore, et 10 ans après son limogeage incompréhensible, les Ivoiriens attendent le retour du seul technicien national qui en dehors de Yeo Martial en 1992, a pu donner un sens au jeu de l'équipe nationale. Qu'est-ce qui explique l'éloignement de l'international Ivoirien des arcanes du football national, lui qui avait pourtant réussi à qualifier l'équipe dans des conditions impossibles en pleine crise militaro-politique en 2011, pour la CAN 2012 ?
 
Le travail abattu par Zahoui François, le public sportif Ivoirien en reste admiratif, ce seul entraîneur sous la coupole duquel la Côte d'Ivoire n'a encaissé aucun but au cours d'une compétition. Il y'a de l'incohérent quelque part... Et plus d'un an avant le coup d'envoi de la deuxième CAN qu'organise la Côte d'Ivoire après 1984, justice doit être faite pour que soit donné à César ce qui lui revient.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter






EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208