Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Dr Toikeusse MABRI : " Le Bureau de l'Assemblée Nationale ressemble fort malheureusement au produit d'un règlement de compte où la haine tient toute sa place."

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 16 Avril 2021 à 02:22 | Lu 81 fois



Le président de l'UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire), le Docteur Albert Mabri Toikeuse, mécontent de la composition du nouveau bureau de l'assemblée Nationale, n'a pas manqué de le faire savoir sur son compte officiel Facebook, ce mercredi 14 avril 2021.

On pouvait lire ceci : " J'ai pris part ce matin à une triste séance en plénière de notre Assemblée Nationale. En violation flagrante de l'article 100 de notre Constitution et l'article 6-2 du Règlement de l'Assemblée Nationale, le Président Amadou Soumahoro, soutenu par les Députés RHDP, a présenté un Bureau de l'institution qui ressemble fort malheureusement au produit d'un règlement de compte où la haine tient toute sa place. Le Groupe Parlementaire UDPCI a voté contre et remercie les Groupes PDCI et EDS pour leur soutien.
Le Président Amadou Soumahoro et les Députés de son Groupe ont démontré leur indisponibilité à faire jouer à notre Chambre un rôle dans la réconciliation nationale et dans la consolidation de la démocratie. Nous en prenons acte et prenons l'opinion nationale à témoin.
Nous poursuivrons notre Combat pour le retour de la Paix en Côte d'Ivoire.
La victoire est au bout de l'effort.
Que Dieu nous assiste !

Dr Toikeusse MABRI, Député, Président de l'UDPCI
"

Notons que Albert Mabri Toikeuse préside de l'UDPCI depuis 2005, parti social-libéral fondé 25 février 2001 par feu Guei Robert, ancien président de la République arrivé suite à un coup d'Etat en 1999, assassiné le 19 septembre 2002. 
L'UDPCI est membre fondateur de RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix  ), qu'il a quitté en mars 2020 pour une divergence politique avec ce groupement politique, après que leur congrès désigne feu Amadou Gon Coulibaly, alors premier ministre, comme son candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020.





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié