Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dr Toikeusse MABRI : " Le Bureau de l'Assemblée Nationale ressemble fort malheureusement au produit d'un règlement de compte où la haine tient toute sa place."

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 16 Avril 2021 à 02:22 | Lu 104 fois



Le président de l'UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire), le Docteur Albert Mabri Toikeuse, mécontent de la composition du nouveau bureau de l'assemblée Nationale, n'a pas manqué de le faire savoir sur son compte officiel Facebook, ce mercredi 14 avril 2021.

On pouvait lire ceci : " J'ai pris part ce matin à une triste séance en plénière de notre Assemblée Nationale. En violation flagrante de l'article 100 de notre Constitution et l'article 6-2 du Règlement de l'Assemblée Nationale, le Président Amadou Soumahoro, soutenu par les Députés RHDP, a présenté un Bureau de l'institution qui ressemble fort malheureusement au produit d'un règlement de compte où la haine tient toute sa place. Le Groupe Parlementaire UDPCI a voté contre et remercie les Groupes PDCI et EDS pour leur soutien.
Le Président Amadou Soumahoro et les Députés de son Groupe ont démontré leur indisponibilité à faire jouer à notre Chambre un rôle dans la réconciliation nationale et dans la consolidation de la démocratie. Nous en prenons acte et prenons l'opinion nationale à témoin.
Nous poursuivrons notre Combat pour le retour de la Paix en Côte d'Ivoire.
La victoire est au bout de l'effort.
Que Dieu nous assiste !

Dr Toikeusse MABRI, Député, Président de l'UDPCI
"

Notons que Albert Mabri Toikeuse préside de l'UDPCI depuis 2005, parti social-libéral fondé 25 février 2001 par feu Guei Robert, ancien président de la République arrivé suite à un coup d'Etat en 1999, assassiné le 19 septembre 2002. 
L'UDPCI est membre fondateur de RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix  ), qu'il a quitté en mars 2020 pour une divergence politique avec ce groupement politique, après que leur congrès désigne feu Amadou Gon Coulibaly, alors premier ministre, comme son candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES