Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Drame/ Un conducteur de minicar tue un motocycliste et tente de prendre la fuite

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 14 Janvier 2026 à 00:27 | Lu 134 fois


Un drame s'est produit non loin de Totrodrou, dans le département de Kouibly. Un motocycliste roulant non loin de cette bourgade a été mortellement heurté, le samedi 10 janvier aux environs de 17 heures par un autobiliste circulant à bord d'un minicar communément appelé Massa. Aussitôt après ce drame, le conducteur et son co pilote abandonnent le jeune motocycliste tué sur le coup et tente de prendre la fuite.


Le corps sans vie de Séroa Thierry, tué dans accident de moto
Le corps sans vie de Séroa Thierry, tué dans accident de moto





L'atmosphère était surchauffée le samedi 10 janvier dans le village de Totrodrou, localité du département de Kouibly suite au décès tragique d'un jeune conducteur de taxi-moto. N'eut été l'intervention de certains cadres pour calmer les ardeurs des villageois en colère, on aurait assisté à une scène de "vendetta" qui pourrait corser le nombre des victimes. En effet, des sources très concordantes indiquent que les tristes faits se sont produits aux alentours de 17 heures, soient quelques heures avant la rencontre de football devant opposer les Éléphants de Côte d'Ivoire aux Pharaons d'Egypte dans le cadres des quarts de finales de la Coupe d'Afrique des Nations ( Can). Une rencontre d'ailleurs perdue par les Éléphants. Bref !
Toujours selon ces sources, le jeune motocycliste nommé Séroa Thierry s'était rendu au préalable à Totrodrou pour des amplettes. Il est environ 17 heures et vu que le match tant attendu ne va pas tarder à commencer, le jeune motocycliste se décide à rejoindre Baou, son village natal où ses amis et connaissances l'attendent. Il enfourche alors sa moto en direction de Baou, son village, situé à environ une vingtaine de kilomètres. Dans un vrombissement dont il a seul le secret, le voilà parti. Mais ce voyage, il ne le terminera pas. Encore moins suivre cette rencontre à la télévision et pour laquelle il s'empressait tant pour regagner son village. Un sort tragique va le freiner net à l'entrée du village de Totrodrou.
En effet, alors que le jeune Séroa Thierry, le motocycliste tente de négocier un virage, il se retrouve nez à nez avec un minicar de type Massa, lancé à toute vitesse sur cette route carrossable et très poussiéreuse. Le choc est inévitable. Le jeune motocycliste est alors projeté dans les airs avant de chuter lourdement dans le ravin, ne lui laissant aucune chance de survie. Son décès est aussitôt constaté avant même que les secours n'arrivent. Mais au lieu d'informer les populations du village du drame survenu, au contraire, le conducteur du minicar et son co pilote profitent de l'obscurité pour tenter de filer à l'anglaise.

L'état de la moto après le choc
L'état de la moto après le choc
Informés de ces faits, les agents de gendarmerie basés non loin de Trotodrou se lancent à leur trousse. Fort heureusement ceux-ci sont rattrapés un peu plus tard vers la sous-préfecture de Nidrou après une course-poursuite folle. Puis ils sont conduits sous une bonne escorte à la base. Ayant appris leur arrestation, des jeunes de Baou en furie, déferlent à Totrodrou à l'effet d' en découdre avec les auteurs de l'accident qui a coûté la vie à leur frère. Il a fallu l'intervention énergique des cadres issus du village de Baou pour ramener le calme. Les mis en cause ont été conduits ensuite à la brigade de gendarmerie de Kouibly où ils sont gardés à vue.
La gendarmerie, elle, à ouvert une enquête pour savoir les causes exactes de ce drame.
Mais cet accident mortel met en évidence l'incivisme sur nos routes, notamment les pistes villageoises dont l'entretien laisse parfois à désirer. Mais les usagers n'en ont cure. Une fois sur ces pistes, les règles élémentaires de conduite sont foulées, à savoir la prudence.
À une vitesse raisonnable, ce conducteur aurait pu éviter et donc épargner une vie.
Notons que le jeune Séroa Thierry est père de 3 enfants.

Norbert Nkaka ( info : Kahiga Osmose)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208