Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Drame à Bouaké/ Un instituteur retrouve pendu à son domicile

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 23 Mars 2024 à 20:50 | Lu 1741 fois


Un instituteur à la retraite a été retrouvé pendu à son domicile le samedi 23 mars. Un litige foncier qui l'opposait à un autre riverain du quartier serait à l'origine de la tragédie.


Drame à Bouaké/ Un instituteur retrouve pendu à son domicile
Les habitants du quartier situé sur l'axe Bouaké-Sakassou sont en émoi. Loukou Ba, un riverain, instituteur à la retraite, a été retrouvé pendu. Qu'est ce qui a poussé ce sexagénaire plein de vie à se donner la mort délibérément ? Les habitants complètement abasourdis par cette mort d'un des leurs, perdent complètement leur latin face à l'irréparable. Que s'est il alors passé ? Selon le confrère igbêkê.net qui donne l'information, il ressort des sources recueillies auprès des membres de la famille de Loukou Ba, que ce dernier aurait cédé une partie du patrimoine foncier familial à une personne bien connue de la ville de Bouaké. "Les démarches de la cession du terrain prennent curieusement une autre tournure. . Loukou Ba, admis à faire valoir ses droits à la retraites, s'installe à Bouaké, précisément à Bendekouassikro", indique le site igbêkê.net. L'instituteur croit que son " client " va revenir enfin à la raison. Mais ce dernier campe sur sa position, donnant l'impression de lui ravir sa propriété. Excédé par les velléités funestes du pseudo acquéreur, Loukou Bâ porte l'affaire à la justice, estimant qu'il serait rétabli dans ses droits. Un contentieux naît désormais entre Loukou Ba et l'acquéreur. Les deux parties qui se regardent en chiens de faïence se retrouvent au Tribunal de première instance de Bouaké, Mais coup de théâtre, Loukou Ba est débouté lors du procès. L'enseignant à la retraite qui sent une arnaque bien orchestrée à l'effet de l'exproprier de ce patrimoine foncier familial, avale mal la pilule. Il préfère alors la dignité à l'humiliation.Les jours qui suivent, soit le samedi 23 mars, l'instituteur choisit de s'immoler en se donnant la mort à proximité du terrain à l'origine du contentieux.

Norbert Nkaka (source : igbêkê.net)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208