Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Duekoué/ Une coopérative agricole engage la lutte contre le travail des enfants.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 28 Septembre 2023 à 01:00 | Lu 227 fois


Dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, la coopérative agricole dénommée coopérative agricole pour la production améliorée en Côte d'Ivoire (Scoopaci), a fait don de plusieurs kits scolaires aux enfants dont les parents sont confinés dans les activités agricoles. La cérémonie s'est déroulée, le mardi 26 septembre, dans le village de Guéhiébly ( département de Duékoué)


Les élèves de Guéhiébly ont reçu des kits scolaires
Les élèves de Guéhiébly ont reçu des kits scolaires
Quelques semaines après la rentrée des classes, les parents peuvent pousser un ouf de soulagement car c'est une véritable bouffée d'oxygène pour ces derniers. Leurs enfants qui avaient du mal à aller à l'école, peuvent retrouver la joie de bénéficier des manuels scolaires. Ce sont en effet, une soixantaine d'élèves qui ont reçu ces kits scolaires comprenant un sac d'école, des cahiers, des livres, des stylos et un ensemble géométrique des mains de M. Diby Honoré, Pca de la Scoopaci qui, en donnant ces kits a déclaré ceci:" La Scoopaci voudrait encourager tous les producteurs qui se battent chaque jour pour rehausser l'économie de notre pays. Comme vous le savez, malheureusement, pendant la rentrée scolaire, ils sont des centaines de producteurs qui éprouvent d'énormes difficultés à scolariser leurs enfants fautes de moyens. Certains sont obligés d'accompagner leurs parents dans les champs. C'est pour éviter cet état de fait que la Scoopaci en collaboration avec son partenaire, l'ONG "Caboz action" a décidé d'aider ces familles démunies", a-t-il expliqué avant d'ajouter. " En plus de ces kits, nous avons confectionné des extraits de naissance pour 22 enfants. Tout ceci en vue de lutter contre le travail des enfants dans des plantations de cacao. Leur place étant à l'école", a signifié Diby Honoré. Aux noms des parents des élèves bénéficiaires, Yobouet Kan Eugène a adressé ses sincères remerciements aux responsables des deux organisations agricoles spécialisées dans l'achat du cacao :" Nous sommes reconnaissants de ces efforts à l'endroit de nos enfants dont l'avenir était compromis", a reconnu le délégué agricole. Au nom de ses camarades élèves, Sama Amadou a dit que ces précieux dons vont raviver l'espoir. Il a promis de redoubler d'efforts pour être parmi les meilleurs à l'école. Notons que la Scoopaci étend ses activités dans tous les villages de la sous-préfecture de Guehiebly depuis des années.

Osmose Kahiga ( correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208