Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Échangeur du carrefour Akwaba/ Voici le plan de circulation.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 7 Janvier 2024 à 14:45 | Lu 289 fois


Au cours d'une séance de sensibilisation à la sécurité routière entreprise par l'Ong "L'international pour la promotion de la santé et des droits humains ( Ipsdh), les responsables de l'entreprise spécialisée dans les travaux de construction de l'échangeur du carrefour Akwaba- Port Bouët ont présenté le nouveau plan de circulation dans le périmètre de cet ouvrage. C'était le samedi 6 janvier dans les locaux de Chec.


Échangeur du carrefour Akwaba/ Voici le plan de circulation.
À la faveur de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, du 13 janvier au 11 février, les grands axes routiers d'Abidjan vont connaître une affluence. Le grand carrefour Akwaba où les travaux de l'échangeur sont en cours, sera certainement perturbé, parce-que principale porte d'entrée de l'aéroport international. Pour faciliter l'accès à cet axe important, un plan de circulation a été établi. Ceci permettra en même temps aux travailleurs de continuer tranquillement leurs travaux, mais aussi de permettre aux usagers de circuler librement.

En marge de cette présentation du plan de circulation aux riverains et aux usagers, l'Ong Ipsdh de Josiane Koudou a sensibilisé les travailleurs et les usagers à la sécurité routière. "Avec les bouleversements au niveau de la circulation dus à la construction des échangeurs, il est impérieux de sensibiliser les usagers sur les comportements sur nos routes. Ceci pour éviter des accidents mortels", a signifié Josiane Koudou, présidente de l'Ong Ipsdh. Embauchant la même trompette, Gnombléa Philippe, directeur d'auto école, a revelé le nombre effrayant des victimes des accidents sur nos routes. "La Côte d'Ivoire dispose d'un beau réseau routier mais du fait de l'incivisme et de la méconnaissance du code de la route, nous enregistrons des accidents mortels. En 2021, 1051 ont perdu la vie du fait des accidents. En 2022, le nombre est de 1614 morts. Soit un taux d'augmentation de 61,94 % dont une grande proportion de motocyclistes. Les ivoiriens dans la majorité ne respectent pas le code de la route et les panneaux de signalisation. Certains parmi nos parents vont jusqu'à arracher les panneaux ou les détruisent pour fabriquer des marmites et autres dabas", révèle t il.

Gnombléa Philippe, directeur d'auto école inquiet du nombre d'accidenrs mortels
Gnombléa Philippe, directeur d'auto école inquiet du nombre d'accidenrs mortels
Koudou Josiane de l'Ipsdh a terminé cette 6 ème séance de sensibilisation par un appel aux travailleurs et aux riverains au comportement responsable afin d'éviter la Covid-19 et surtout le Vih-sida encore présents. À cet effet des démonstrations de lavage des mains et le port du préservatif ont été faites.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208